XALIMANEWS-Le 15ème Sommet de l’OCI, consacré au thème « Promouvoir l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable », a été inauguré ce samedi au Centre de conférences international Sir Dawda Kairaba Jawara de Banjul. Lors de cette journée inaugurale, le président Bassirou Diomaye Faye a rencontré le Premier Ministre algérien qui lui a exprimé ses félicitations.
Les travaux du 15ème Sommet de l’OCI, tenu sous le thème « Promouvoir l’unité et la solidarité à travers le dialogue pour le développement durable », ont débuté ce samedi au Centre de conférences international Sir Dawda Kairaba Jawara de Banjul, en présence de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye , ainsi que des chefs d’État et de gouvernement des pays membres de l’Organisation de la Coopération.
En marge de l’inauguration officielle du 15e Sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Banjul, Gambie, samedi dernier, le Premier ministre algerien M. Nadir Larbaoui, agissant en tant que représentant du président de la République d’Algérie, M. Abdelmadjid Tebboune, a rencontré le président sénégalais, M. Bassirou Diomaye Faye, comme rapporté par le média AL24News. Au cours de cette rencontre, le politique algérien a exprimé les félicitations du président de la République pour son élection et a souligné leur détermination commune à renforcer la coopération entre les deux pays.
De son côté, le président sénégalais a transmis ses salutations chaleureuses et a exprimé son profond respect pour le président de la République, exprimant le souhait de le rencontrer bientôt.