Le sénateur-maire de Compiègne, Philippe Marini, est attendu jeudi à Dakar, pour une visite de courtoisie au lutteur Modou Lô, citoyen d’honneur de cette commune française située dans le département de l’Oise, à 65 km au nord de Paris, la capitale française, annonce un communiqué reçu à l’APS.
« A cette occasion, fidèle à la tradition sénégalaise (…) Modou Lô va accueillir son hôte à l’aéroport et offrira un somptueux +Ndogou+ (plat de rupture du jeûne) le 20 juillet 2013 suivi d’un plateau spécial le 21 Juillet à la TFM », rapporte-t-il.
Modou Lô, président de l’association « Xaragne Sans Frontières », « avait effectué un déplacement à Compiègne en mars 2013 dans le cadre de ses actions de sensibilisation sur l’éducation (…) », rappelle la même source.
Modou Lô avait alors rencontré le meilleur élève sénégalais de la ville ainsi que des associations sénégalaises œuvrant dans le domaine de l’éducation.
Il avait été fait à l’occasion citoyen d’honneur de la ville de Compiègne dont le maire est par ailleurs président de la commission des finances du Sénat français.
C vraiment marrant ! J’aimerai bien entendre ce modou lo s’exprimer en francais ! Il est tellement bete
c’est toi qui es bête, imbécile. celui que tu traites de bête gagne des millions, représente le Sénégal a l’extérieur en faisant de bonnes actions, et toi tu te caches derrière ton ordinateur, en disant des idioties. petit con va. je suis contente pour toi modou, on t’aime fort. les rageux n’ont qu’à mourir de jalousie