spot_img

19 millions pour l’achat d’une maison – Ibra Mbaye joue le bon samaritain avec l’argent de sa nièce

Date:

Après avoir reçu 19 millions de sa nièce établie en Europe pour l’achat d’une maison, ibra Mbaye a dépensé l’argent pour faire fructifier les affaires de ses amis commerçants. Attrait à la barre pour abus de confiance, il a écopé de trois mois de prison avec sursis.

Entre Ibra Mbaye et sa nièce, c’est le désamour total. Une situation délétère dont les prolongations ont été jouées, hier, à la barre des flagrants délits. En effet, la nièce du prévenu avait réussi, à force de travail en Europe, à amasser 19 millions. Un pactole qu’elle avait remis à son oncle, Ibra Mbaye pour l’achat d’une maison. Cependant, le vieux businessman, au lieu de satisfaire la demande de sa nièce, s’est taillé les habits d’un altruiste pour voler au chevet de ses amis commerçants dont les affaires battaient de l’aile. De guerre lasse et sans la moindre concrétisation de l’achat d’une maison, la nièce demande alors la restitution de son argent.

Toutefois, l’oncle peine à rembourser l’argent car ses amis n’avaient pas encore soldé leurs créances. C’est ainsi que la nièce a mis en branle une procédure judiciaire pour recouvrer son argent. Attrait à la barre pour abus de confiance, Ibra Mbaye a reconnu les faits, avant de solliciter une mise en liberté pour recouvrer l’argent prêté aux commerçants. Pour prouver sa bonne foi, il révèle qu’il a fait une avance d’un
million à la plaignante. L’avocat de la défense a indiqué que son client est un homme de confiance. Il en veut pour preuve ses parents émigrés qui le sollicitent pour l’achat de terrains ou de maisons, comme ce fut le cas avec sa nièce.

De son côté, le conseil de la partie civile a confirmé l’argent remis par le prévenu, en plus de ses magasins pour garantir la dette. Un engagement qui a poussé le juge à mettre la pédale douce. Ibra Mbaye a ainsi été condamné à trois mois assortis du sursis, non sans être sommé de rembourser le reste de l’argent.

L’As

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...