spot_img

2013, environ 6 millions d’internautes ont navigué sur le site

Date:

Xalima, c’est vous !

2013, vous étiez environ 6 millions d’internautes à naviguer sur xalimasn.com. Vous veniez d’horizons divers (Afrique, Europe, Amérique, Asie), mais une seule destination, xalima. Xalima, votre site! xalima le site d’informations et d’opinions! Le site où l’internaute participe à la rédaction des articles et à la diffusion des informations. C’est pourquoi xalima a été le premier site sénégalais à offrir des pages blog aux Internautes. Il a été aussi le premier site à imposer les contributions dans la presse en ligne du Sénégak. Parce que c’est nous à xalima, nous croyons fort à la parole du citoyen ; plus forte que celle des politiques. Xalima a été aussi le premier site du Sénégal à faire l’actu en video,

Xalima est une vision, une ligne éditoriale. D’ailleurs c’est le seul site du pays qui a une équipe éditoriale. C’est pourquoi on refuse le suivisme. Chez Xalima, l’info est pure et sérieuse. Nous refusons le sensationnel.
Beaucoup d’Internautes nous invitent à suivre la nouvelle tendance en ligne au Sénégal (c’est à dire s’occuper de la vie privée des stars ou des célébrités). Nous leur répondons poliment, non. Il y a plus important que la vie de ce petit monde dakarois. Nous, nous  intéressons plutôt aux grandes questions de la société: éducation, santé, économie, défense des droits de l’ enfant, de la femme, aux démunis…C’est pourquoi ils nous arrivent à prendre position à chaque fois que ces sujets font débat national ou sont oubliés. Nous resterons toujours sur cette direction. Nous l’assumons!
Chers internautes, nous sommes fiers de vous. Certains parmi vous ont fait xalima la page d’accueil de leur ordinateur, d’autres dorment et se réveillent avec xalima et l’ont même intégré dans leur famille. Bref vous avez intégré xalima dans votre passion.
Vous êtes respectueux et respectables. On le lit dans les commentaires que vous postez sur le site. Vous ne vous livrez pas à des attaques personnelles, à des insultes… Même s’il arrive que le ton monte et le débat fait rage. Vos commentaires sont propres et sont de très bonne qualité. Voilà pourquoi on vous aime
En 2014, on espère vous revoir plus nombreux.
Mais avant de faire un clic, nous vous adressons nos voeux les plus chaleureux pour 2014.

DEWENETI

Rédaction xalima

 

5 Commentaires

  1. On vous adore tout simplement parce que vous êtes les meilleurs. Autrement nous ne serions pas aussi assidus. On est pas toujours d’accord avec certains de vos articles (je parle des articles édités par vos propres rédacteurs), mais la chose la plus certaine, c’est que vous vous efforcez depuis la création du site (je vous suis depuis le début)d’être objectif sur tous les sujets. Ce qui me frappe le plus c’est que vous aimez le Sénégal. Oui, à travers les articles ça se lit. Vous aimez notre pays et vous contribuez à votre manière à son développement, vous participez à l’éveil des consciences. La tâche est ardue, vous le savez. Le Sénégal est un pays difficile avec ses contradiction mais si tous le monde faisait comme vous, ça irait déjà bien mieux. Continuez ainsi les amis, avec des articles fouillés et bien documentés. Nous vous aimons parce que vous ne courrez pas derrière le sensationnel. J’ai beaucoup à dire mais je m’arrête là, vous comprenez mon émotion.
    Un Joola buru niom Adama Sérère ak fonk Mayacine.
    Abaraka. Emitay e thiamou

  2. Enfin du vrai journalisme, ne tombez pas dans lâ même tentation que les soi-disant sites d’information comme Seneweb qui mélangent les torchons et les serviettes et qui publient des articles à contenu médiocre parlant souvent de sexe sans raison valable. Avec le temps vous serer les numéros 1. Thanks!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Climat social : Le Président Diomaye Faye annonce un « nouveau pacte social » avant le 1er mai

XALIMANEWS-En Conseil des ministres, le Président Faye a «...

La révolte des Jakartamen

XALIMANEWS: « La révolte des Jakartamen » , affiche...

L’Université Sénégalaise honorée à la Conférence de l’African Materials Research Society 2024 à Kigali

XALIMANEWS- L’université sénégalaise a été mise à l’honneur lors...

Du nouveau dans l’affaire Prodac

XALIMANEWS- Un juge du parquet financier a pris une...