Francophonie parlementaire : le président de l’Assemblée nationale sénégalaise à Paris pour la 50e session

diatiger
1 Min Read

Le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Malick Ndiaye, a participé ce mercredi à l’ouverture solennelle de la 50e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), organisée au Palais du Luxembourg, siège du Sénat français.

Vice-président de cette institution parlementaire internationale, M. Ndiaye a représenté le Sénégal lors de cet événement de haut niveau, qui réunit les chefs de parlements et représentants des États membres de la Francophonie.

Selon un communiqué de la direction de la communication de l’Assemblée nationale sénégalaise, la cérémonie d’ouverture a été présidée par Gérard Larcher, président du Sénat français, qui a accueilli avec solennité les membres du Bureau de l’APF.

La 50e session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie est marquée par des échanges stratégiques sur les grands défis démocratiques contemporains, notamment la situation sécuritaire au Sahel, les tensions dans la région des Grands Lacs et la crise au Soudan du Sud.

Ces discussions visent à renforcer la coopération parlementaire entre les États francophones et à proposer des réponses concertées aux enjeux politiques, sécuritaires et institutionnels communs.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *