Sadio Mané: “Le Sénégal méritait mieux face à la RDC”

Lesenegalaislibre
2 Min Read

XALIMANEWS: Sérieux, engagé et inspiré, Sadio Mané a encore répondu présent. Sacré homme du match après le nul (1-1) entre le Sénégal et la RD Congo, l’attaquant d’Al-Nassr a livré une analyse lucide d’une rencontre disputée, où les Lions ont dominé sans parvenir à tuer le match. Pour lui, « le Sénégal méritait mieux », même s’il reconnaît la discipline et la solidité défensive des Congolais.

Dans une partie rythmée et globalement maîtrisée par les Lions, les Sénégalais ont créé les meilleures situations, sans réussir à les convertir. « Nous avons fait un bon match dans l’ensemble. Nous méritions de gagner, mais malheureusement nous n’avons pas su concrétiser les occasions créées », a regretté le numéro 10 sénégalais. Face à eux, la RDC a joué avec un bloc compact, difficile à traverser. « Ils méritent aussi leur point. Ils ont été solides », a-t-il reconnu en conférence de presse.

Ce nul, malgré un goût d’inachevé, permet au Sénégal de conserver la tête du groupe D, avec une différence de buts de +3, devant les Congolais (+1). Un classement qui rassure, même si Mané appelle à la prudence : « La CAN n’est pas facile. Ce point va calmer un peu l’euphorie autour de l’équipe. » L’égalisation qu’il inscrit illustre d’ailleurs son importance dans les moments difficiles.

Le prochain défi s’annonce tout aussi corsé : le Bénin, une équipe imprévisible. « Ce sera compliqué, comme tous les matchs ici », prévient le champion d’Afrique. Le groupe va désormais récupérer avant d’aborder ce rendez-vous avec sérieux et ambition.

Enfin, Sadio Mané n’a pas manqué de saluer la ferveur du peuple sénégalais, encore une fois au rendez-vous : « Nous étions contents de voir notre public derrière nous. C’est ce que nous attendions. » Un soutien précieux pour la suite d’une CAN qui s’annonce très ouverte.

Share This Article
Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *