(Dakar) Le tanker de supercarburant annoncé pour ce jeudi est « effectivement arrivé tôt ce matin au port de Dakar et a déchargé sa cargaison », indique un communiqué du Comité national des hydrocarbures parvenus le soir à ASI24.
« Une flotte de camions citernes en cours de chargement approvisionnera incessamment les stations services Total de Dakar jusqu’à 22 heures », poursuit le texte, sans donner d’explication sur le choix porté uniquement sur ce distributeur, ajoutant : « Au même moment, une autre flotte prendra les destinations Touba, Thies,Velingara, Kolda, Tambacounda, Kaffrine, Koungeul, Kaolack, Mbour, Rufisque, Kébémer et Pout ».
Vendredi, les « destinations affichées sont la Casamance et la région de Saint Louis ». Le même jour, le chargement des camions citernes sera étendu aux autres distributeurs et la distribution se poursuivra de manière ininterrompue jusqu’à la couverture de l’ensemble du territoire national.
« Un autre tanker de supercarburant est annoncé pour la fourchette 15-20 février 2010 afin de consolider le stock de ce produit », dit en outre le communiqué, soutenant que « parallèlement au supercarburant, le stock d’essence ordinaire sera relevé pour les besoins de la production d’essence –pirogue destinée à la pêche artisanale ».
CF/ASI24
asi24.info