Xalima news – La Subdivision des douanes de l’aéroport Léo Poète Senghor de Ndakaaru a saisi, ce mardi, deux kilogrammes 200 grammes de cocaïne dissimulée dans un sac abandonné par son propriétaire et contenant du poisson séché et d’autres produits. L’opération a été menée avec les agents du Bureau des investigations criminelles et des stupéfiants (Bics) de la direction du renseignement et des enquêtes douanières (Dred), aidés des chiens renifleurs gracieusement offerts à l’administration des douanes par la Coopération française, renseigne un communiqué du service de presse des douanes. Le document précise que la drogue saisie provenait du Ghana et qu’une enquête est en cours.
Il faut dire que c’est la seconde grosse saisie de cocaïne des gabelous en moins de dix jours. Car, pas plus tard que le lundi 2 décembre dernier, les agents des douanes du Bureau de Kidira avaient saisi un kg de cocaïne dans un bus en provenance du Mali. Les deux récentes saisies de cocaïne effectuées par les douanes sunugaaliennes, souligne le communiqué, revêtent une importance particulière. Cela, dans la mesure elles sont réalisées au moment où se déroule au plan mondial, une opération antidrogue dénommée «Westerlies» qui est supervisée par l’Organisation mondiale des douanes. La direction générale des douanes réaffirme son ancrage dans la lutte acharnée contre le trafic de drogue, conclut le document.
Source: Le Populaire
Tout corps qui a vu sa croissance évoluer grâce à une nourriture interdite, a fortiori, le feu en est plus méritant! » alors j’ai craint que mon corps ne soit nourri par cette bouchée interdite. »
Les Savants musulmans (Que Dieu les bénisse) ont considéré illicite ce que gagnent les personnes suivantes: Le péagiste ou le percepteur des impôts (qui commet des abus) le traitre ; le faussaire ; le chômeur volontaire (celui qui ne cherche pas volontairement à travailler, qui reste oisif( ; l’usurier ainsi que celui qui lui verse ce surplus; celui qui usurpe et dilapide l’argent de l’orphelin dont il est le tuteur; celui qui perçoit une rétribution en échange de faux témoignages ; celui qui emprunte les objets et le nie ensuite ; celui qui se laisse corrompre par des pots-de-vin; celui qui fraude dans les poids et les mesures (dans le commerce) ; le vendeur qui cache les vices et défauts de sa marchandise ; celui qui s’adonne aux jeux de hasard ; celui qui s’adonne à la sorcellerie; le devin qui prétend connaitre le caché ; le sculpteur; la prostituée; les pleureuses professionnelles ; celui qui collecte les dimes injustes; le courtier qui se fait payer de la marchandise sans permission du propriétaire ; celui qui , médisant d’un vendeur, prétend que la somme payée dépasse de loin le prix réel; ainsi que l’homme qui asservit un individu libre, le vend et dispose de son prix! »
On a rapporté que le Messager de Dieu (Paix sur lui) a dit: « On fera venir, au Jour de la Résurrection, des hommes qui possédaient des bonnes actions grandes comme la montagne de Tihama; lorsqu’ils seront présentés (pour le jugement), Dieu réduira toutes leurs oeuvres en poussière, puis ils seront jetés en Enfer : » On lui demanda : comment cela peut-il arriver?! » Il répondit : « C’étaient des gens qui, jadis, priaient, jeûnaient, payaient leur zakat et ont accompli le pèlerinage, cependant, chaque fois, qu’il leur était aisé de disposer de l’interdit, ils ne daignaient pas l’éviter; Dieu a réduit en poussière toutes leurs bonnes oeuvres. »
On a rapporté qu’une certaine personne a vu en rêve un défunt homme pieux de sa connaissance, et lui demanda : « Qu’a fait de toi ton Seigneur ? Il répondit: » Que du bien ! Mais je suis empêché d’entrer au paradis, à cause d’une aiguille que j’avais emprunté et que je n’ai pas rendue à son propriétaire! »
Nous prions Dieu pour qu’Il nous pardonne et nous comble de Sa grâce, qu’Il nous accorde de nous diriger vers ce qu’Il aime et Le satisfait. Il est, certes, Très Généreux, Très Nobles,Compatissant et Miséricordieux, vraiment !
L’auteur
seck cheikh