Dans sa rubrique « micro aux citoyens » , sen-politik donne le micro au chroniqueur de Xalima Seydina Seck . Seydina seck le propriétaire de tous les dossiers , sort une photo assez symbolique pour se remémorer la journée du 23 juin à sa manière . Il a vécu le « jeudi noir » de près . Seydina Seck était en direct pour informer les citoyens le 23 juin 2011 .
En effet le chroniqueur de Xalima résume la journée du 23 juin par cette photo en commentant « une journée inoubliable »
Interrogé par sen-politik , l’avocat de la diaspora ajoute « j’étais dans tous les combats en 2011. Je me suis rendu 5 fois au Senegal . J’avais même rompu mon contrat de travail ».
Le courage de la jeunesse l’a vraiment marqué . Ce qui l’a marqué lors de cette journée ? « l’arrivée des étudiants de Dakar , leurs cartes d’étudiants à la main, et la détermination de Sérigne Mansour Sy Djamil ».
La journée du 23 juin restera gravée dans l’histoire politique sénégalaise . Le 23 juin a montré la force et la détermination des sénégalais quand il s’agit de dire « Non » .
sen-politik