spot_img

234.260 emplois créés depuis 2012: vers la réactivation du haut conseil de l’emploi et de la formation

Date:

 » Au total, , on peut dire que de 2012 à aujourd’hui, notre système a contribué à la création d’emplois massive puisqu’aux dernières statistiques sur l’emploi et le travail, nous avons créé 234.260 hors secteur agricole, rural et d’autres domaines de créations d’emploi », déclare le porte-parole du Gouvernement.
Seydou Gueye qui se prononce au sortir d’un conseil interministériel sur l’évaluation de la politique d’emploi du gouvernent, de mettre en avant «la faiblesse du capital humain dans notre pays qui est lié à la structure de notre population puisque les statistiques montrent que plus de 60 % ont entre 15 et 35 ans donc plus de la moitié des populations est jeune».

«Le taux de chômage est aujourd’hui à 13,4 % et 46 % des demandeurs d’emploi, n’ont pas de formation et n’ont pas de diplômes. C’est une des raisons qui expliquent les difficultés que nous avons malgré le chiffre élevé de notre croissance, à créer de l’emploi», explique-t-il.

Seydou Gueye la réactivation «du haut conseil sur l’emploi qui est rattaché à la primature dans le cadre du suivi évaluation et ce haut conseil doit tenir ses réunions une fois tous les ans pour préparer le conseil interministériel».

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Chaque salarié formel connait des dizaines de travailleurs de l’informel dans son entourage qui gagnent souvent deux à trois fois plus que lui en revenus ! Pourquoi alors continuer à considérer ces millions de Sénégalais qui gagnent bien leur vie sans être pris en compte par les statistiques, comme des sans-emplois ? Nous devons tout revoir dans le décompte du nombre de chômeur dans notre pays ! Non, le Sénégal ne compte pas autant de chômeurs qu’on nous le dise depuis ces quarante dernières années !

  2. Vous avez bien raison Maïmoune , les chiffres sont forcément baisés en raison du caractère informel du travail de bon nombre de personnes. En ce qui me concerne, je m’interroge plus par rapport au manque à gagner de l’état en terme d’impôts …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Accidents de motos : près de 32,6 % des victimes sont des élèves et étudiants (étude)

XALIMANEWS: (APS) – Une étude réalisée à l’hôpital général...

La gendarmerie frappe fort: 100 kg de haschich saisis par la gendarmerie de Saly Niakh-Niakhal

XALIMANEWS: Les éléments de la brigade de recherches de...

Service public et droit de grève : Bassirou Diomaye Faye prône un équilibre entre droits et continuité

XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...

Maleme Niani : l’injustice d’ERA et la souffrance d’une population abandonnée (Sall Mamadou Oumar) 

Contribution: À Maleme Niani, la population vit depuis trop...