spot_img

24 h Chrono : l’ex directeur de la rédaction, devenu chef du desk sport, démissionne. Que reproche El Malick Seck à Sambou Biagui ?

Date:

La rétrogradation de Sambou Biagui – par ailleurs ex rédacteur en Chef et désormais ancien directeur de la rédaction du journal 24h Chrono – au poste de chef du desk sports du journal, aura sans nul doute surpris plus d’un. Et pour cause, l’on se souvient de la complicité qui était née entre le journaliste et son désormais ex directeur, après que Sambou Biagui ait soutenu contre vents et marées El Malick Seck, après son incarcération.

Mieux, l’ancien journaliste de l’Actuel avait pris en main la gestion quotidienne du journal, durant tout l’emprisonnement de son patron. Quoi de plus normal, diront certains. Soudain, comme un couperet, la nouvelle est tombée : M. Biagui qui s’attendait certainement à une promotion, a été rétrogradé pour être nommé chargé de la page sports du journal. Et, comme si son patron voulait le pousser à la porte, il (Biagui) est également placé sous l’autorité du secrétaire général de la rédaction, qui était sous ses ordres. C’est à la lecture de cette nouvelle tournure, que M. Biagui a déposé depuis avant hier une lettre de démission, certainement pour éviter de subir l’humiliation. Selon certaines sources voulant garder l’anonymat, au-delà des raisons susmentionnées, cette démission est à lier à un antécédent entre le journaliste et son désormais ex patron.

Sans vouloir entrer dans les détails, notre source annonce que « depuis lors, les choses n’allaient plus entre eux deux », « parce que Biagui est un élément qui gêne ». Pourtant, El Malick Seck qui « restait plusieurs semaines sans se rendre au journal, avait presque confié celui-ci à Biagui ». Toute cette incompréhension serait partie « de la visite de Me Wade à Thiès, marquée par le retour définitif d’ Idy au Pds ». Alors que Biagui « avait consacré la Une du journal à la conférence de presse du Cardinal Adrien Sarr, qui avait tiré sur les acteurs politiques, sur la situation politique qui prévalait et sur l’affaire Ségura, à sa grande surprise il (El Malick Seck ) est allé, la nuit, récupérer les cansons et a changé la Une du journal, qu’il consacrera à Idrissa Seck », a expliqué notre interlocuteur.

Yakhya SECK

© lemessagersn. info

2 Commentaires

  1. je suis vraiment surpris par l’attitude de El Malick Seck. sans etre méchant, c’est un ingrat car il ne sait pas dire merci. Biagui aura bien assuré l’interim quand il était entre les quatre murs du camp pénal. El Malick a la meme habitude que son sois disant patron Idrissa Seck. ciiiim! Workatt! maudit sois-tu! cé mieux pour toi de changer la ligne redactionnelle du journal car tu a été déculoté par tes papiers invantés contre la famille Wade pour faire la promotion du journal. tu ne mérite pas d’etre journaliste. hier lion, aujourd’hui mouton! un homme doit étre constant surtout un journaliste. quand on écrit, on doit pas se dédire pourvu que ça soit la vérité. mais retenez la plus importante leçon du journalisme: informer juste et vraie. en tant que petit reporter que je suis encore, je ne veux pas d’un tel exemple. je demande aux autres de démissionner pour ne pas se crétiniser par ce faux type qui se croit meilleur alors qu’en réalité, c’est le dernier car meme un petit reporter est meilleur que EL Malick.

  2. Cela fait longtermps que El Malick a vendu son âme au diable Wade. D’aucuns n’ont pas manqué de le signaler à temps. L’histoire continuera de mettre à nu cet énergumène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse

XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...