Ce fut un 25/09/2014 que son Excellence le Président Macky SALL décida de me confier la mise en place de l’OFOR ce fut un des moments les plus importants de ma carrière.
En effet, j’ai toujours rêvé d’avoir la possibilité de mettre mon savoir-faire au service de ce pays qui m’a tout donné tout comme j’ai toujours eu la profonde conviction que nous n’avons pas le droit de rester dans la critique systématique. Si l’occasion nous est offerte de servir notre pays nous devons la saisir, passer à l’action, mettre la main à la pâte.
Je n’ai jamais considéré cette nomination comme une récompense encore moins comme une consécration mais plutôt comme un sacerdoce. Sacerdoce à cause des défis énormes, sacerdoce à cause des attentes des parties prenantes, sacerdoce à cause de l’obligation de réussir cette mission.
Une autre perspective par les résultats concrets et mon engagement politique à participer à l’élection de Son Excellence Macky SALL au premier tour en 2019
Hier, ce fut l’hydraulique rurale des avancées très significatives…. Aujourd’hui, nous sommes en train de mettre en œuvre la belle vision du Président sur l’Assainissement… Les résultats vont suivre car guidé par la passion tout ceci et comme un jeu, je ne sens ni fatigue ni lassitude mais juste la possibilité de faire différent et mieux…
Faire mieux, faire des choses exceptionnelles des choses que personne n’a jamais fait dans ce pays… Hier, nous étions à TOUBA ville sainte pour lancer les premiers travaux d’assainissement d’eaux usées depuis la création de cette ville… Demain nous écrirons la page du projet de dépollution de la baie de Hann.
Lansana Gagny SAKHO
Directeur Général de l’ONAS
Ancien DG de l’OFOR
25/09/2014 – 25/09/2018 : Quatre ans jour pour jour ( par Lansana Gagny SAKHO)
Date:
Qui n’a pas été témoin de vos critiques acerbes trempées à du vitriol acide sur la gestion de Macky Sall avant d’être nommé?
Depuis lors Mr chante les louanges du Roi
Thiéyyy Senegal!!!!
Juste Pathétique. Avoir été meme obligé de supprimer de sa page facebook les vidéos dans lesquelles il traitait Macky Sall de tous les noms d’oiseaux. Aujourd’hui il devient son griot pour rester dans ses bonnes graces. C’est cela la politique du Ventre.
Un manager efficace et pragmatique ne fait trop dans l’ auto-glorification.
Chaque fois, vous êtes rattrapé par la réalité. Dès les premières pluies, c’est le calvaire a Dakar et dans plusieurs villes a l’ intérieur du pays.
Maintenant, les promesses on en entendu la tonne. Wait and see.