Effarent ! 28 Sénégalais impliqués dans le grand banditisme en Italie, sont arrêtés par les Forces de l’ordre de la ville de Gênes. Mais que ce fut pénible, renseigne Libération de ce lundi.
En effet, pour venir à bout de ce gang redoutable qui écumait plusieurs villes de l’autre côté de la Méditerranée, l’opération a nécessité la mobilisation de 200 policiers. Ces derniers, aux trousses des malfaiteurs, ont réussi au bout de quelques mois de filature, à mettre la main sur les mis en cause. Ainsi que leurs complices, 2 individus définis comme leurs “protecteurs mystiques”.
Poursuivis pour trafic de cocaïne (stupéfiants classés dans la catégorie 4 des drogues les puissantes au monde) et prostitution, les éléments de cette bande avaient installé leur quartier à Gênes pour une mafia à la “sénégalaise”.
Sans trop de différence avec ce qui se passe dans le monde des affaires à “l’italienne”, ce gang de Sénégalais d’origine qui, en plus de la prostitution et le trafic de drogue, avait des ramifications dont les contours étaient, jusque-là, non maîtrisés. Hélas !
Actusen.con