XALIMANEWS : En marge de la cérémonie de la 6e édition de l’anniversaire de l’accession du président Macky Sall à la magistrature suprême, ministre chargé du Programme de développement d’urgence communautaire (Pudc), Souleymane Jules Diop, a dressé, ce samedi, le bilan des réalisations du gouvernement dans la région de Fatick.
À en croire le ministre, dans cette région, fief du chef de l’État, seul le volet électrification reste à être bouclé. Les autres projets ont tous été réalisés.
Et pour la seconde phase du Pudc, les ressources sont déjà acquises pour s’attaquer aux défis de la région de Fatick, révèle Seneweb.
« Dans le monde rural nous avons fait, pour le Pudc, 293 milliards FCFA pour la première phase et 100 milliards de plus pour le volet hydraulique géré par le ministre de l’Hydraulique. Dans la phase 2, nous allons mettre 300 milliards 400 millions. C’est déjà engagé et nous avons les ressources. Il ne nous reste que 100 milliards à combler », a expliqué Souleymane Jules Diop.
Avant de réitérer la volonté du gouvernement à barrer la route à la pauvreté dans cette partie du pays. « Cette année nous allons venir renforcer la ville et combattre la pauvreté dans la région », a-t-il indiqué