spot_img

30ème Sommet de l’UA : Macky Sall partagera l’expérience sénégalaise en matière de lutte contre la corruption

Date:

Le chef de l’Etat Macky a quitté, hier, Dakar pour aller participer au 30ème Sommet de l’Union africaine à Adis Abéba où la lutte contre la corruption sera au cœur des débats. Macky Sall va en débattre avec ses pairs.
En effet, selon un communiqué de la présidence, plus d’une décennie après l’entrée en vigueur, en 2006, de la Convention de l’UA sur la prévention et la lutte contre la corruption (CUAPLC) adoptée en 2003, l’UA souhaite intensifier la lutte contre ce fléau.
Le service de communication de la présidence précise que le chef d l’Etat partagera à cette occasion l’expérience du Sénégal dans ce domaine et insistera sur la nécessité de renforcer la coordination pour lutter contre les flux financiers internationaux illicites.
Il procédera également au lancement officiel, demain, des activités du Comité des 10 chefs d’Etat promoteurs de l’Education, la Science et la Technologie. Il présidera le même jour à la réunion du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du NEPAD dont il assure la présidence. Il participera également au « Sommet extraordinaire de la CEDEAO qui se penchera sur l’attribution des postes statutaires aux Etats membres de l’organisation sous régionale

PiccMi.Com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VIDÉO- En Visite à Sandaga: Barthélemy Dias contraint de quitter les lieux par les policiers

VIDÉO- En Visite à Sandaga: Barthélemy Dias contraint de...

Révision ordinaire des listes électorales 2025 : Démarrage prévu le 1er février prochain 

XALIMANEWS-Le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique...

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...