spot_img

3,5 milliards dus à l’Etat : Les revelations de Fadilou Keïta et le démenti d’Ahmed Khalifa Niass qui réclame 5 milliards à l’État

Date:

XALIMANEWS-Depuis la conférence de presse du gouvernement du Sénégal, destinée à faire le point sur l’ancien régime, les révélations se multiplient. Le dernier en date provient du Directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Fadilou KEITA a signalé qu’Ahmed Khalifa NIASS et Samuel SARR sont mentionnés dans un rapport pour avoir détourné des voitures qu’ils ont ensuite revendues. Selon ce rapport, « des voitures ont été offertes au Sénégal que ces personnes-là ont détournées et ont dit qu’ils les avaient achetées et les ont vendues à l’Etat du Sénégal ».

Il a également indiqué avoir découvert un rapport datant de 2013 ou 2014, qui précise que ces deux individus doivent 3,5 milliards de FCFA à l’État. « C’est mentionné noir sur blanc sur le rapport. (…) Ces gens-là, jusqu’à cette date, doivent rembourser ces 3,5 milliards-là. Et il y en a plusieurs comme ça. Ce sont des rapports publics », révèle-t-il lors de de son passage à l’émission « Grand Jury ».

En outre, Fadilou Keita mentionne avoir trouvé une lettre de confort de 15 milliards, attestant du « décaissement d’une somme de 15 milliards pour une location de voitures, des retraits dans des banques de 200 millions, 300 millions, 500 millions », souligne-t-il.

En réponse, informe le journaliste Boubacar Kambel Dieng, Ahmed Khalifa Niass a fermement démenti ces accusations. Selon lui, c’est plutôt l’État qui lui doit la somme de 5 milliards de francs CFA, une dette qui remonte à plusieurs années, sous le régime de Me Abdoulaye Wade, et concerne la vente de véhicules de luxe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...

Affaire Dieynaba Sangharé Ndiaye : Dr Mbacké écope de 45 jours ferme, ses co-inculpés de 2 mois avec sursis

XALIMANEWS- Alioune Badara Mbacké a été reconnu coupable de...