spot_img

3ème Festival Afroflamenco à Dakar : L’ambassade d’Espagne dément Sidy Samb

Date:

Pour la troisième fois d’affilée, l’Ambassade d’Espagne au Sénégal organise à Dakar le Festival Afroflamenco. Ce méga concert gratuit, qui aura lieu à la Place de l’Obélisque ce vendredi 3 juin 2011, est ouvert à tous les Dakarois qui désirent connaître et vivre de plus près la musique flamenco d’Espagne, mais aussi écouter les meilleurs rythmes sénégalais.
Njaaya, Antonio Carmona et Youssou Ndour se produiront sur la scène de ce concert multiculturel qui est un véritable exemple de métissage musical mais aussi le symbole d’une intégration culturelle réussie.

Les spectateurs et mélomanes auront ainsi l’occasion de découvrir le nouvel album d’Antonio Carmona, « De noche », qui sera présenté en live au public. Youssou Ndour jouera les titres de son nouvel album « Dakar-Kingston » et ses meilleures chansons. Njaaya fera découvrir au public dakarois toute la force de son répertoire hors-pair.

Le Festival Afroflamenco appartient à l’Ambassade d’Espagne. Il fut lancé en 2009, dans le but de rapprocher les musiques d’Espagne et du Sénégal. Compte tenu de l’énorme succès de la première édition, ce projet espagnol a été reconduit en 2010 à Dakar. Outre la capitale sénégalaise, l’initiative a traversé les frontières du Sénégal en 2010. L’Ambassade d’Espagne en Afrique du Sud a organisé une édition du Festival Afroflamenco à Johannesburg.

À chaque fois, l’Ambassade d’Espagne a confié la production de l’événement à un prestataire local de son choix, sous les termes d’un contrat dans lequel il est stipulé : « Le résultat des travaux contractés sera considéré comme la propriété de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale et pour le Développement, et l’Adjudicataire ne pourra pas l’utiliser à son profit, ni le donner à des tiers, ni publier totalement ou partiellement son contenu, sans autorisation écrite de l’Agence ».

Ce Festival Afroflamenco est une occasion unique et un exemple d’intégration de musiques et de styles de continents différents, dans le but de renforcer les relations culturelles entre l’Espagne, l’Afrique et le Sénégal en particulier.

Communiqué ambassade Espagne à Dakar

sen24heures.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Port Autonome de Dakar : Des « centaines » contrats arrivés à terme n’ont pas été renouvelés

XALIMANEWS-Dès sa prise de fonction en mai dernier en...

Décret portant nomination et remplacement des membres du CNRA : « Une violation grave des textes en vigueur », selon le CDEPS

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) Le secteur des médias sénégalais traverse...

Négociation avec la France: Ousmane Sonko “corrige” Macron “cette affirmation est totalement erronée”

XALIMANEWS: Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, a affirmé...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...