3eme mandat: « Le moment venu Macky Sall va choisir entre l’éthique et le juridique »

Date:

XALIMANEWS- Le débat du troisième mandat alimente toujours les débats au Sénégal. Si d’aucuns trouvent que Macky Sall doit éclairer la lanterne des sénégalais avant 2024, Me Moussa Diop, lui, est d’avis que ce n’est pas le moment. Pour lui, Macky Sall avait déjà donné sa parole. ET en ce qui concerne le sujet, il ya un volet éthique et un volet juridique et le moment venu, le Président de la République va choisir entre les deux.

7 Commentaires

  1. Sincèrement il est prémature de mettre ce débat sur la table alors que nous sortons d’une Présidentielle en 2019 ! Avec toute l’admiration que j’ai pour vous pour le travail remarquable que vous avez réalisé à DDD et surtout vos prises de position patriotique, EVITEA DE VOUS PRONONCER SUR DES QUESTIONS SUR LESQUELLES IL PEUT Y AVOIR BEAUCOUP DE MANIPULATIONS MEDIATIQUES PERNICIEUSES A L ACTIF D UNE OPPOSITION CRYPTO PERSONNELLE ESSENTIELLEMENT POLITICIENNE VENDEUSE D ILLUSIONS ET DE CHIMERES ! LE PEUPLE SENEGALAIS EST DEVENU GLOBALEMENT PLUS MATURE ET SAIT QUE LEURS GESTICULATIONS NE VONT QUE DANS UN SENS ! DU « ÔTE -TOI QUE JE M Y METTE »
    Nous ne nous connaissons ni de père ni de mère, et mieux on n’a jamais été ensemble dans un même espace et je ne suis engagé dans aucun parti politique, mais je nourris d’espoir que le Président de la République fasse de vous son prochain Premier Ministre, car il n’en a plus depuis le départ de M Abdoul Mbaye qui a été son meilleur Premier Ministre !
    Bonne continuation DG

  2. mais in na rien dit sinon valider la 3 eme candidature de Macky .
    Entre l’ étique et le juridique Macky a déjà choisi –> mandat 7 ans /5 ans

  3. Monsieur pour commencer je vous demanderai d’afficher votre vrai identité pour le respect des Sénégalais a qui vous d’adresses.
    Ensuite j’avoue c’est mesconnaitre maître Moussa Diop qui vous amène a porter un jugement aussi fallacieux sur sa personne.
    Peut être que c’est votre nature que vous êtes entrain de comparaître avec le tiens .
    C’est a dire que vous si vous étiez a sa place vous auriez criez sur tout les toits pour devenir ministre.
    Maître est fier de servir son pays a tous les niveaux.

  4. Sans aucun doute nous tomberions dans une erreur abyssale en évoquant la jurisprudence et le juridisme.Il conviendrait d’écarter cette alternative de jugement: En effet, toute modification de la constitution y donnerait droit de facto.Une hypothèse pacotille digne d’une république bananière. Deux mandat successifs, quel que soit le cas, trait et point.Tout le reste est fumisterie abus et tentative d’usurpation de pouvoir Notre pays se doit toujours d’illustrer une hauteur de vue digne et noble. Il doit annoncer sans attendre qu’il ne se représentera pas pour lever ce débat persistant et qui pourrit l’atmosphère, par respect pour les candidats potentiels légitimes en attente de se faire valoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Publication du décret de Macky portant abrogation du décret de dissolution du parti Pastef 

XALIMANEWS- Le décret n°2023-1407 du 31 juillet 2023 portant...