En ce mois anniversaire
Je ne saurai point me taire
A l’instar de tous les Abcdaires
Je loue ce médiateur hors pair.
Homme de parole et de cœur
Qui s’investit avec vigueur
Abnégation et rigueur
Au service de ses frères et sœurs.
Engagement exprimé
Patriotisme confirmé
Leadership affirmé
Aux côtés des opprimés.
Nouvelle médiature
Maître qui assure
Approche qui rassure
Mandature sans bavures.
Je loue son flair
Lui qui a vu si clair
Vous confiant ce « machin »si cher
Qui désormais commence à nous plaire.
Que de sacrifices
Sans plainte ni artifice
Pour maintenir l’édifice
Du pays et de ses fils
C’est une certitude
Que quitter son étude
N’est pas habitude
Sous nos dures latitudes
Cependant toujours le même
Tout entier tel un diadème
Taquin et sans problème
Malgré les tours du Système
Toujours droit dans ses bottes
Jamais de fausses notes
ABC ne perd jamais la côte
Et pour lui : Je vote.
Abdoulaye Ndiaye
Conseiller municipal
Saint-Louis
Bof !
Un bon texte riche en enseignements et qui met en valeur les efforts du personnel de la médiature avec á sa tête le Médiateur Cheikh Alioune Badara Cissé la seule appréciation qui vaille c’est de leur dire BRAVO ou se taire á jamais.
Vous avez en un temps record insuffler á la mediature un nouveau souffle ce qui n’était pas du tout évident mais vous y avez cru. Pleins succès pour ce qui reste. Vive Abc une valeur sûre.
Un bon texte riche en enseignements et qui met en valeur les efforts du personnel de la médiature avec á sa tête le Médiateur Cheikh Alioune Badara Cissé la seule appréciation qui vaille c’est de leur dire BRAVO ou se taire á jamais.
Vous avez en un temps record insufflé á la mediature un nouveau souffle ce qui n’était pas du tout évident mais vous y avez cru. Pleins succès pour ce qui reste. Vive Abc une valeur sûre.
Il fallait faire un choix, entre aller dans un Cabinet d’Avocat sans garantie d’avoir autant de moyen d’existence matérielle, ou alors aller là où le président Sall a bien voulu le mettre. ABC a choisi la deuxième solution, en prenant le risque de voir une grande partie du peuple Sénégalais, qui lui voulait beaucoup de considération, lui tourner le dos définitivement, en jugeant que ce grand homme aurait dû rejoindre le combat pour libérer le peuple par une révolution sociale. Je fais parie de ces Sénégalais là !
ABC n’a jamais été aussi constatant au côté du peuple qu’en tant que Médiateur. Il a toujour su élever la voix pour dénoncer certaines dérives de l’administration et porter secour aux populations là où les politiques publiques font défaut. Je prends pour seul exemple de visite au ferlo qui a même irité le chef du gouvernement d’alors. Si vous n’êtes pas de mauvaise foi vous devez vous rendre compte que c’est avec ABC que l’institution du Médiateur de la République a retrouvé toute son âme. Sa posture rébublicaine n’est plus à démontrer
Le peuple reconnaissant vous tire son chapeau. Merci pour l’excellent travail que vous accomplissez au service de vos concitoyens
Je suis de ceux qui pensent il est grand temps pour Abc de se determiner en demissionant de son poste et d’amorcer le combat au sein de l’Apr dont il est un des geniteurs.Il a le profil d’un homme d’etat averé et n’est comptable en rien au niveau des gouvernements qui se sont succedes sinon on peut dire sans risquer de nous tromper qu’il a marqué son empreinte lors de son bref passage au MAES s’il n’est pas le meilleur. De l’interieur du Senegal qu’á l’exterieur vos sympatisants sont nombreux et le senegal a besoin d’une personnalité comme vous . Maitre vous avez l’habitude de dire que vous êtes Maitre de votre destin mais une partie de votre destin nous appartient car laisser le Senegal sous l’emprise d’autres personnes n’est ert ne doit pas être posture.
ABC à la Médiature, c’est juste the right man in the right place, mais cela n’exclut nullement qu’il accède après sa mission à un très grand poste genre institution eu égard à son talent et son charisme naturel. Wait and see
je constate, pour le déplorer, qu’il a tout juste fait un semestre au MAESE avant d’être défenestré, sans explications ! jusqu’à ce jour, on attend le verdict, manaam les raisons qui ont motivé son éviction !