XALIMANEWS : La polémique autour de la pénurie continue d’alimenter les débats. Face à la presse ce matin, le mouvement Y en a marre n’a pas manqué d’étaler son amertume face à cette situation. Selon eux, cette pénurie doit être réglée. Avant de tirer sur le Pse. Que Fadel Barro définit comme un « Plan Sénégal sans eau ».
Fadel BARRO « le PSE c’est le Plan Sénégal Sans Eau… »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-Le chanteur Seydina Ndiaye a rendu hommage à sa compagne à travers sa nouvelle chanson intitulée « Desseloma Dara »
XALIMANEWS-Cette œuvre est un témoignage d'amour et de gratitude...
Jutice : l’ancien ministre de l’Énergie Samuel Sarr en garde à vue à la Section des Recherches
XALIMANEWS-L'ancien ministre de l'Énergie, Samuel Sarr est placé en...
Football-Décès de Louis Camara : Une légende du football sénégalais, symbole de talent, d’élégance et d’héritage
XALIMANEWS-Louis Babacar Camara, né en 1946 à Dakar, nous...
Affaire Amir Abo, Makhtar Diop Soubatel: » je ne suis mêlé ni de près, ni de loin »
XALIMANEWS - Makhtar Diop, patron de Soubatel Music, a...
La prise en charge des revendications des Sénégalais dans tous les domaines est plus que nécessaire qu’en 2011 quand toute la société civile Sénégalaise s’était mobilisée pour faire chuter Wade ! Le problème de l’eau n’est pas la conséquence de magouilles, certes il faut revendiquer une eau disponible partout au Sénégal, mais il n’en demeure pas moins qu’il y a d’autres combats, telle que la transparence dans le processus électoral à venir qu’il faut mener avec obstination !
En faire une surpriorité ne veut pas dire que l’on dispose de moyens techniques et financiers pour régler ce problème dont les causes sont multiples. AU LIEU DE VERSER DANS DE LA DEMAGOGIE EN EXPLOITANT POUR DE BASSES CONSIDERATIONS POLITICIENNES, en utilisant des SLOGANS D UNE PAUVRETE INTELLECTUELLE INSOUTENABLE, FAITES NOUS UN DIAGNOSTIC EXHAUSTIF DES MANQUEMENTS DE L ETAT (du régime des « amis » et « parents » actuel, au régime hyper corrompu de Abdoulaye wade, au régime faible de abdo diouf) DANS CE SECTEUR DE L APPROVISIONNEMENT EN EAU DE DAKAR. Ne pas oublier dans ce diagnostique l’explosion et la forte concentration démographique à dakar, la floraison de chaines hoteliers et de villas des barons des régimes corrompus présents au passé, tous disposant de piscines, l’explosion du secteur du bâtiment grand consommateur d’eau ! C’est autour de cette démarche que vos actions pourraient aller dans le sens d’une résolution du problème de l’eau à Dakar ! MAIS SI VOUS VOUS COMPORTEZ EN ACTIVISTES A REACTIONS EPIDERMIQUES ET SURTOUT A SOUBASSEMENTS PUREMENT POLITICIENS VOUS NE FAITES PAS MIEUX QUE LA CLIQUE DE FARBA NGOM GRIOT DE MACKY SALL.
Tant que la problématique de la démographie galopante au Sénégal demeurera un tabou alimenté par les musulmans sous prétexte que nous devons contribuer à augmenter le peuple du prophète (psl), le Sénégal stagnera et sa population n’aura même pas le niveau de vie de l’Europe de l’Ouest du 15ème siècle !
Les milliers de milliards du pétrole et du gaz seraient dilués dans la besace du trésor sans aucune avancée pour le peuple ! Les anciens présidents Habib Bourguiba de la Tunisie et Moustapha Kamal, dit Ataturc de la Turquie, n’étaient pas moins musulmans que notre président Sall, pourtant ils ont mis leurs pays sur la voie de la modernité et du développement en limitant les naissances par l’éducation populaire et la sensibilisation. Laisser de pauvres citoyens ne disposant même pas de quoi se nourrir eux-mêmes épouser deux, voire trois femmes, et faire au moins dix enfants en moins de quinze ans est un facteur pouvant freiner le développement du Sénégal.