Appelé à la barre ce lundi, pour poser éventuellement une ou des questions au témoin Victor Kantoussan, au terme de son audition, Karim Wade est revenu, une fois de plus, sur les 47 milliards «supposés être» dans son compte à Singapour. Mais, le président de la Crei, a mis fin à ce questionnement : «Une commission rogatoire internationale a été envoyée à Singapour, attendez son retour!».
Ainsi, «pour aller plus vite sur ce dossier», Wade-fils estime quant à lui, nécessaire d’envoyer «une commission nationale» qui comprendrait des membres de son pool d’avocats.
Auparavant, Victor Kantoussan a répondu aux questions de Me Seydou Diagne, avocat de la défense, à savoir si le témoin disposait de son contrat de prêt. Ce dernier a donné une réponse affirmative et le que montant du prêt s’élevait à 3, 446 millions F Cfa. En plus, le cumul de son épargne était de 5 millions de FCFA.
«Je n’ai jamais vu le nom de Ibrahim Abou Khalil mentionné sur une feuille d’audience», a répondu le garde-corps de Wade fils.
Mamadou Pouye, Pierre Egboba, Alioune Samba Diassé, comme ils en ont le droit, se sont abstenus à poser une question au témoin Victor kantoussan qui en est à son troisième jour d’audition.
Ainsi, M. Victor Kantoussan, à la fin de son audition vers 11 h 30, a jugé nécessaire de faire une déclaration : «même je suis fidèle à l’ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, je reste toujours disposé à dire toute la vérité».
Dakaractu.com
«Une commission rogatoire internationale a été envoyée à Singapour, attendez son retour!». ???????
Envoilà une nouvelle que monsieur le Procureur Alioune N’daw doit être le seul à avoir, au Sénégal ! Depuis quand qu’une commission Rogatoire aurait-elle été envoyée à SINGA2POUR ? Alors, dans ce pays où les journalistes se croient très professionnels, aucun d’entre eux n’auraient été au parfum ? Je ne crois pas du tout à l’envoie de cette commission, pour la bonne et simple raison que les Procureurs Alioune N’daw et Diome risqueraient d’anticuper leur échec dans cette voie de SINGAPOUR aussi fausse que l’existence d’un poisson à trois têtes ! Tant mieux pour les truands de Paris qui ont réussi à arnaquer l’Etat du Sénégal, par le biais des enquêteurs, en leur vendant de vrais faux documents à 500.000 euros ! Ces truands se la coulent tranquillement à Paris et dans des capitales Africaines !
Hé KARIM,
Une commission qui fouille dans tes saletés peut bien être bredouille en cherchant dans les wc,mais trouver des cafards dans la salle de bain.
En attendant il y a les révélations de Cheikh Diallo à qui tu voulais faire porter le chapeau,et qui refuse d’être le dindon de la farce.
La création de ces sociétés dont parle Cheikh Diallo serait-elle un délit, si elles étaient toutes légales ? D’autre part, en quoi Karim se serait enrichi dans ces dites sociétés , et de combien ? C’est cela l’important !