Chaque joueur de l’équipe nationale du Sénégal percevra 47 millions de francs Cfa en cas de victoire à la CAN 2012, a annoncé le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) dans un entretien avec le quotidien sportif, Stades.
‘’Un accord a été trouvé d’une part entre la Fédération et le staff et entre la Fédération et le ministère des sports d’autre part’’, a expliqué Me Augustin Senghor relevant que la réunion n’a pas duré 10 minutes.
‘’Il faut se féliciter de cette ambiance qui règne aujourd’hui et veiller à la conserver car nous avons un groupe extraordinaire’’, a tenu à souligner le président de la FSF.
C’était quasiment les mêmes primes qu’à la CAN et à la coupe du monde 2002, a rappelé le président de l’instance dirigeante du football sénégalais.
Le Sénégal n’a joué qu’une finale de CAN, en 2002 au Mali.
En détail, les primes de la CAN 2012 vont se présenter comme suit : prime de trois millions de participation, 7 millions pour l’accession en quarts de finale, 5 millions pour les demi-finales, 12 millions pour une place de finaliste et 20 millions en cas de victoire.
il faut bien faire attention au elephants