Les travaux de rénovation de la grande mosquée de Touba ont été lancés ce mercredi 6 mars. Serigne Mountakha Mbacké, sur instruction du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké, a procédé à la pose de la première pierre pour les travaux de rénovation de la grande mosquée de Touba.
Les travaux de rénovation de la grande mosquée de Touba ont démarré ce mercredi par la pose de la première pierre présidée par Serigne Mountakha Mbacké, agissant sur instruction du khalife général des mourides, Serigne Sidy Mokhtar Mbacké.
Les travaux vont durer 15 mois. Au terme des rénovation, la mosquée aura deux nouveaux minarets. Ce qui portera le nombre des minarets à sept.
Déjà, les disciples mourides ont mobilisés une enveloppe globale de 5 milliards de Fcfa, suite à l’appel du khalife demandant à ses disciples de contribuer à hauteur de 500 francs minimum.
Lors de cette cérémonie, le porte-parole du Khalife général des mourides, Sidy Moctar Kâ, a magnifié les travaux entamés, rappelant que lors de son exil à Médine, la première réalisation du Prophète Mouhamed est une mosquée. C’est pourquoi, dit-il, Serigne Touba a emprunté la même voie.