Le moins que l’on puisse dire, c’est que le président de la République, dans son adresse à la nation nous a gratifié d’un discours très chiffré. Ainsi, a-t-il annoncé un taux de croissance de 6,4 pour 2015. De l’avis de nombreux économistes, ce chiffre est une chimère. C’est en tout cas, l’avis du directeur exécutif du centre africain pour le commerce, l’intégration et le développement ( Cacid). » C’est techniquement impossible, quelle que soit la qualité de l’hivernage » souligne Cheikh Tidiane Diéye dans dans une contribution rendue publique.
Comme pour lui emboiter le pas, le professeur Malick Sané de la FASEG ( Faculté des sciences économiques et de gestion ) soutiendra qu’un taux de croissance de 6,4 en 2015 parait irréalisable. Le professeur Kassé quant à lui parle d’un débat facile à trancher et demande aux autorités d’apporter des preuves. A quel chiffre se fier finalment? La réponse reste difficile !
senenews.com
Excellent !! Vice la DSE/APR-USA
Continuez à dormir au moment ou Macky travaille dur pour développer ce pays avec une vision claire et une détermination sans faille.ce taux de croissance n’est pas le fruit du hasard oou seulement d’une bonne pluviometrie pais d’une politique bien pensée avec des moyens consequents.
Vous serez toujours surpris par les bons resultats de macky parceque vous passez tout votre temps à bavarder et à vous defouler