Cela fait 06 jours que 13 ex travailleurs de l’ancienne société de transport SOTRAC, observent une grève de la faim. Un temps suffisant pour voir 03 d’entre eux, souffrant de déshydratation, être évacués à l’hôpital. Même si la situation semble compliquée, les 10 qui restent entendent poursuivre leur grève de la faim.
« C’est très normal qu’il se manifeste certaines séquelles d’insuffisances cliniques qui font que réellement ils seront obligés d’être évacués à l’hôpital. On a procédé à trois évacuations sur une moyenne d’âge de 63 ans », a déploré à travers les ondes de la RFM, le porte-parole des grévistes de la faim, Moustapha Diagne.
Très affaiblis, ces ex travailleurs qui ont investi la mosquée de Liberté 5 de Dakar ne comptent pas fléchir, tant que l’Etat ne décante pas leur situation. Toutefois, le non-paiement de leur indemnité a été à l’origine de séquelles terribles au sein de leurs familles.
Jusqu’au 6ème jour de leur diète, aucune autorité étatique n’est venue s’enquérir de leur situation, si ce n’est des membres de l’opposition.
pressafrik
AU LIEU DE SATISFAIRE CES EX EMPLOYèS , WADE PREFERE ALLER DISTRIBUER DE L’ARGENT A TOUBA. ET FORT HEUREUSEMENT NOTRE CHER KHALIF N’A PAS VOULU DE CET ARGENT ET L’A PRESQUE RESTITUè.