spot_img

7 organisations politiques et de la société civile se mobilisent pour la défense d’Ousmane Sonko

Date:

« SONKO: Rassemblement contre l’arbitraire d’Etat », tel est le nom d’une initiative prise par des formations politiques et des organisations de la société civile, pour apporter leur soutien à Ousmane Sonko, suspendu de ses fonctions d’inspecteur des impôts et domaines. Une lettre collective circule depuis aujourd’hui sur le web, invitant les Sénégalais à adhérer à la lutte.

« Nous avons l’honneur de vous convier à prendre part à une rencontre publique d’information et de mobilisation pour la défense du patriote Ousmane Sonko qui aura lieu le Lundi 22 Août 2016 à Dakar à partir de 16 heures», lit on sur la note co-signée par des partis politiques et des organisations de la société civile.

D’ailleurs nous informe-t-on : «une lettre d’information (numéro 6032 du 18/08/16), a été adressée hier 18 août au préfet de Dakar pour un rassemblement pacifique le mercredi 24 août 2016 à partir de 9 heures devant la direction de la Fonction Publique au Point E (rue de Ziguinchor, Dakar). Ce rassemblement pacifique a pour objet d’accompagner et de soutenir le patriote Ousmane Sonko traduit devant le Conseil de discipline le même jour».

Les organisations signataires sont : Front National de Salut Public/ Moom Sa Réew, Citoyens pour l’Ethique et la Transparence/Jarin Sama Réew, Rassemblement National Démocratique, Parti Demain la République/Aar li nu bokk, Les Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité, Yoonu Askan Wi/Mouvement pour l’Autonomie Populaire et Taxaw Tem

Pour mémoire, l’inspecteur des impôts et domaines, Ousmane Sonko, a été suspendu de ses fonctions en juillet dernier, suite à ses nombreuses sorties critiquant vertement la gestion du président Macky Sall. La décision faisait suite à une procédure disciplinaire enclenchée par le ministère de l’Économie, des Finances et du Plan, et exécutée par la Direction des Impôts et Domaines.

Jotay.net

9 Commentaires

  1. UNE PERSONNE QUI PARLE SANS PREUVE NE MERITE PAS UN SOUTIEN ,PEUT ETRE DES PARTIS CLANDOS SANS PROGRAMME VONT LE FAIRE .
    LES PARTIS POLITIQUES AU SENEGAL SONT PRESQUE 300 DONT 4 REPPRESENTATIFS ET UNE CERTAINES SOCIETES CIVILES QUI CHERCHENT UNE VISIBILITE .

  2. Moi, si j’étais associé à ses prises de décision j’opterai stratégiquement autrement. Telle que soit le rassemblement que nous ferons, Macky à déjà les institutions et la force sécuritaire acquises à sa cause. Il serai mieux de les laisser agir et à nous d’utiliser la force ultime que nous disposons, certes celà peut échapper à beaucoup… Toutefois nous l’avons assurément.

  3. Lou fi defou , wakhou fi . Bayilenn satch , nul n’a ete elu pour spoiler son peuple . Les ressources du pays appartiennent a l’ensemble des SENEGALAIS . Il se peut meme qu’on desinteresse un senegalais a propos de sa propriete ( legitimement acquise ) pour le bien publque . Mais qu’une famille s’accapare des richesses de tout un pays ; c’est le comble !
    après la boulimie fonciere , c’est le seddo des ressources naturelles ; a present il faut s’attendre a une revolution pour chaser ces predateurs d’un genre nouveau .
    A bon entendeur , salut .

  4. Kebe. Usa
    Mr sa kadior et mr. anonyme, vous faites honte au peuple senegalais.Mr sonko merite un soutien de tous les dignes fils de ce pays.
    A New York nous sommes tous des Sonkos.
    La diaspora est derriere sonko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Université Assane Seck de Ziguinchor : le Conseil académique fixe la reprise des cours au 06 janvier et menace

XALIMANEWS: Les cours vont reprendre à l’Université Assane Seck...

Barthélémy Dias face à une nouvelle perte : Sa mairie en jeu

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s'apprête à perdre son poste de maire...

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024

La Une des quotidiens du vendredi 13 Décembre 2024