Attendu à 12 heures au commissariat central, le leader des jeunesses socialistes est finalement arrivé aux alentours de 13 heures 43 minutes. Barthélémy Dias qui a déféré à la convocation de la Sureté urbaine est présentement dans le bureau du commissaire Harouna Sy qui a dû quitter son invité pour s’entretenir avec les partisans de ce dernier qui scandaient « Libérez-le ».
Rappelons que suite à des échanges de tirs, un des nervis qui ont attaqué la mairie Sacré-Cœur Mermoz a été atteint par une balle qui proviendrait d’un des pistolets qu’avait le maire de cette commune d’arrondissement. Ndiaga Diouf a succombé à ses blessures avant même son arrivée à l’hôpital Fann.
Les partisans du maire se sont faits entendre avec comme slogan » Wade assassin, Wade assassin! »Au moment où Barthélémy Dias arrivait dans les locaux de la police centrale, ses camarades scandaient » libérez-le, libérez-le! » Des propos auxquels ont répondu le commissaire Arouna Sy » ne nous mettez pas la pression, vous n’avez rien à exiger, vous voyez bien qu’il est venu de son propre chef, il n’a pas été menotté, nous ne sommes pas allés le chercher, alors laisser nous faire notre travail. Vous n’avez rien à exiger. Circulez!!
leral.net