spot_img

Tamsir Jupiter Ndiaye répond à Ousmane Ngom: «Quelle mouche a piqué le voyou à aller à la mairie de Baobab?»

Date:

Le chroniqueur de Nouvel Horizon, Tamsir Jupiter Ndiaye, n’a pas tardé à réagir face aux déclarations du ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, qui s’est prononcé sur l’affaire Barthélémy Dias. De la même manière dont le ministre de l’Intérieur s’interroge sur la mouche qui aurait piqué Barthélémy Dias à tirer, Tamsir Jupiter Ndiaye se demande quelle mouche a piqué le voyou tué à aller à la mairie de Baobab. Pour lui, ce sont les commanditaires qui devaient être sanctionnés en premier lieu.

15 Commentaires

  1. SI ON TUAIT TOUS LES PROVOCATEURS, IL N’Y AURAIT PLUS DE JOURNALISTES, DE SYNDICALISTES OU DE POLITICIENS.

    TU NE TUERAS POINT…

    CEUX QUI PARLENT DE LÉGITIME DÉFENSE N’ONT PAS VU LES IMAGES TERRIBLES QUI ONT FORTEMENT CHOQUÉ TOUTE LA BANLIEUE

  2. C’est regrettable de voir tous ces gens respectables que personnellement j’admirais beaucoup, laisser tomber leur masques.
    On vient de découvrir à quel point ces « INTELLECTULLES » sont MINABLES. L’acte de Dias doit etre puni severement !!!
    Une enquete doit etre ouverte pour identifier ces nervis et leur mentor !!

  3. Monsieur Ndiaye
    C’est la même mouche qui avait piqué les nervis qui avaient visité les domiciles de SM’backé Ndiaye, O Khairy Gueye Seck et Farba Senghor et qui pourtant n’ont pas usé de leur permis de port d’arme pour légitime défense.

  4. NON VOUS N’AVEZ RIEN VU SAUF CE QUE LA VIDEO A VOULU NOUS MONTRER, DIAZ EN TREINDE TIRER MAIS LE RESTE NOUS N’AVONS RIEN VU C’EST JOUER DANS LES SENTIMENTS DE PERSONNES MAIS IL NE FAUT PAS PORTER UN JUGEMENT PRECIPITE CAR DIAZ C’EST DEFENDU POINT BARRE…..TAMSIR JUPITER NDIAYE A RAISON EN DISANT « QUELLE MOUCHE A PIQUE LE VOYOU A ALLER A LA MAIRIE DE BAOBAB » BONNE REPONSE.

  5. le 25 juin, il y’avait combien de nervis devant l’assemblée nationale, qui aussi est une institution. plusieurs centaines de nervis ont jeté des pierres, nous avons vu même Moustapha Niasse avec une pierre à la main, et pourtant aucun nervis n’a été tué pour légitime défense.

  6. je pense que tout est clair nous sommes dans un pays de droit et quiconque commet un meurtre doit etre juge et emprisonner.barthlemy est un citoyen comme tout le monde s’il se ermet de sortir des armes devant la police pour tirer c parceque il ne respecte les senegalais ousmane est le chef supreme de la police et ici y’a pas d’enquete arceque barthelemy a tirer et il l’a dit calairement

  7. C’est 1 justice a deux vitesses. C’est tout simplement de l’arbitraire. Certes Barth doit repondre de son acte mais egalement les commanditaires qui sont clairement identifies devraient etre arretes pour avoir payer les nervis, planifier et fourni des moyens de locomotion a ces derniers pour d’attaquer a 1 institution de la republique. Nous nous acheminons vers 1 autre cas d’impunite en faveur de l’entourage de Wade. Il faut restaurer l’etat de droit le plus vite possible sinon le pays risque de basculer dans le chaos car il y aura point de paix sans justice . A bon entendeur salut!!!

  8. Mr Diaz est 1 citoyen courageux qui a defendu 1 edifice public.dans 1 autre pays il aurait ete decore pour ça.kabo tene medi nao nos ta toudou kou bo.sima nos é so nos

  9. A Pacvo et à Vérité,
    On sait bien que SM’backé Ndiaye a saccagé sa propre maison. Sinon qui est-ce qui empêche la police d’arrêter les auteurs?
    Quant à O Khairy Gueye Seck et Farba Senghor, ils se considéraient comme des guerriers du PDS. Ils insultaient, intimidaient … les citoyens pendant 10 ans. C’était donc leur tour les 23 et le 27 juin. Ils n’osaient pas sortir une arme, ssinon, ils seraient massacrés. Ils devaient même mourir. Cela ne m’empêche pas de manger et de boire.
    Le 23 juin, c’était le peuple qui s’était rassemblé devant l’Assemblée avec une plate forme revendicative très claire (non à la violation de la constitution, non au ticket président/ vice président). Le peuple avait aussi une autorisation préfectorale. Si le peuple n’est pas d’accord avec la démarche des personnes qu’il a élues, il a le droit d’aller manifester devant l’Assemblée du peuple. Sinon, où devrait -il manifester?
    Qualifier ainsi le peuple de nervis relève d’un manque flagrant d’intelligence et de respect.
    C’est différent des nervis qui ont été recrutés parmi les voyous et les lutteurs qui ont quitté leurs localités pour aller dans d’autres localités afin d’y semer la terreur. En effet, le malheureux nervi tué habite à Thairaoye. Donc il devait manifester devant sa mairie à Thairoye. Et cela ne suffit pas, il devait avoir une plateforme revendicative très claire et une autorisation de manifester. On ne peut pas manifester sans revendication, ni autorisation devant une mairie où vous n’avez aucune attache. Que les habitants de Baobab manifestent contre Barthélémy Dias ne me dérange pas. Mais ce n’est pas le rôle des nervis qui habitent dans d’autres localités.
    Ces nervis ont dit qu’il ont été recrutés, non pas pour blesser, mais pour faire peur. C’est faux, car Talla Sylla a été très gravement blessé, les locaux de certains médias ont étés saccagés, des personnes ont été assassinées ou intimidées sans que les auteurs et les commanditaires soient poursuivis. Sinon, la police les arrête et les relâche en moins de 48h. C’est le sentiment d’impunité.
    Je pense que tout cela incombe à la police qui est laxiste et complice avec tout régime. Elle est l’esclave de tout régime en place : hier elle faisait le sale boulot pour le PS, aujourd’hui elle fait la même chose avec le PDS, demain elle fera pareille chose avec le parti qui gagnera les élections.
    Nous avons une police immature, irresponsable, serviable, … qui est l’esclave idiot de tout régime. Elle doit profiter de ce malheureux événement pour prendre son indépendance.
    Pour moi, c’est la faute de la police. Je n’accuse ni l’opposition, le pouvoir. La police devait agir il y a des années, quand on a constaté des voitures sans matricules qui circulent dans le pays avec des nervis qui menacent. Comment la police peut –elle laisser une voiture circuler sans numéro avec des jeunes qui menacent, qui font du sitting devant des mairies, …

  10. Lad,donc ton peuple dont je ne fais pas parti ainsi que plusieurs millions de sénégalai, composé de nervis de l’opposition et de « yen a marristes » a le droit de saccager,de violer les domiciles d’autruis et de tuer sans être traduits en justice.

    « Quant à O Khairy Gueye Seck et Farba Senghor, ils se considéraient comme des guerriers du PDS. Ils insultaient, intimidaient … les citoyens pendant 10 ans. C’était donc leur tour les 23 et le 27 juin. Ils n’osaient pas sortir une arme, ssinon, ils seraient massacrés. Ils devaient même mourir. Cela ne m’empêche pas de manger et de boire. »

    Tu vois qui séme le vent récolte la tempête, Diaz paiera pour son crime sans que ça ne t’empêche de boire ni de manger. j’attendrai qu’il soit condamné pour faire moi aussi un crime rien que pour le rejoindre en prison. et là je me ferai un plaisir de l’exécuter, rien que pour toi. j’ai les aptitudes pour avoir ton e-mail, je t’enverrai mon adresse, j’habite seul et je t’attendrai. Et je sais te retrouver pour te faire goûter la terreur que tu es entrain de glorifier.

  11. Trop vrai Lad!!Mais il faut pas essayer de raisonner  »les sénégalais » bien que j’en suis 1!!!Je pense personnellement qu’il y a que des  »Paco & Vérités » qui habitent au Sénégal surtout surtout par rapport à nos opinions.Je trouve que nous avons les dirigeants que nous méritons parce-que le problème se trouve en nous: égoïsme;soif de facilités sans suer!Je te suggère de faire comme moi: malgré tout ce qu’il  »Abalye Wade »nous a fait subir s’il reprend le pouvoir quittes ce pays et vis ta vie la ou les gens savent ce que veut dire justice et patriotisme quitte à laisser vos enfants avoir la nationalité de ton pays hôte!!!!

  12. A Vérité,
    Continue de délirer.
    Continue à raconter des conneries tout en mettant ton adresse mail. Un jour, tu pourras avoir des problèmes en me des gens tout en mettant ton adresse.
    Si tout le monde était comme toi, il n’y aurait pas de mort.
    Si les gens qui tuent, ne sont pas capables d’écrire 5 lignes. On les envoie comme des bêtes.
    Toi, tu ne fais que gueuler.

  13. Lad je vais essayer de résumer un peu et tout le monde y trouvera son compte;Il faut regarder un film de Bruce Willis  »tears of the sun »de la guerre au Nigeria pour avoir une idée de ce qui se passe chez nous et savoir aussi ce que les occidentaux pensent de nous!Il a dit à la fin du film  »Dieu a quitté l’Afrique! »quand une dame lui avait dit que Dieu te garde.Je crois que c’est une phrase qui résume nos façon de faire et de penser!!Il se permettent même de faire des armes et les essayer sur nous en le donnant à ALASSANE pour qu’il tu DEMBA et c’est Mr DUPONT qui encaisse l’argent!Africains réveillez vous SVP!

  14. Mr Jupiter taisez vous,dans un pays normal vs serez tout sauf un journaliste mais puisque au senegal tout est permis alors des espèces de votre genre sans scrupule ni morale ns tympanise a longueur de journée,pauvre senegal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Éducation nationale et formation professionnelle et technique : Vers un recrutement massif d’enseignants

XALIMANEWS-Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a demandé,...

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

La Une des quotidiens du jeudi 12 Décembre 2024

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...