C’est le père de Barthélémy Dias, Jean-Paul, qui monte au créneau pour prendre la défense de son fils dans l’affaire de l’attaque de la mairie que dirige son fils. Face à la presse, cet après midi, Jean-Paul Dias menace : « Si vous ne le (Barthélémy Dias) libérez pas dans un délai raisonnable, je ferai des révélations qui vous feront tomber ».
Le pouvoir est averti. Jean Paul Dias exige la libération de son fils dans un délai raisonnable. Sinon, il menace de divulguer des secrets qui, à coup sûr, vont faire tomber le régime de Me Abdoulaye Wade. « Je demande au pouvoir de libérer Barthélemy Dias, sinon je ferai des révélations qui vont faire tomber le régime en place », avertit-il, lors d’une conférence de presse tenue à son domicile, en présence de plusieurs leaders politiques et des maires de communes d’arrondissements et d’artistes.
Jean-Paul Dias semble en effet convaincu que le coup de feu qui a tué Ndiaga Diouf « est parti de l’arme d’un des assaillants ». C’est pourquoi, il exige que l’enquête soit menée jusqu’au bout pour identifier, et les commanditaires et les recruteurs.
Il révèle, par ailleurs, que la famille Dias a engagé aussi Me Ady Niang du barreau de Paris pour défendre Barthélemy Dias avec le pool d’avocats déjà en place. En l’occurrence, Mes Aïssata Tall Sall, El Hadji Diouf, Moussa Bocar Thiam, Moustapha Mbaye …
La mairie de Baobab a été attaquée jeudi dernier. Des coups de feu sont tirés et Ndiaga Diouf est tué et deux assaillants blessés.
Ferloo.com
Karim malgré mon ennemi, il a raison sur ses deux frères. Macky et idy ont des responsabilités sur le problème énergétique. Ibrahima Fall est le candidat le plus qualifié. Un juriste qui peut nous faire un Etat de droit dans moins d’un mandat. Idy a bien dit qu’il respecte Ibrahima et le considère comme un géni du droit. Il est prêt à s’aligner et travailler avec lui, s’il est invite. Presque tous les politiciens reconnaissent les qualités d’Ibrahima. Mor Samb, Pap Diop ces derniers termineront avec doyen Fall, seulement Benno les bloque la route. Serigne Mansour Sy connait bien Ibrahima, je crois bien qu’il sera à ses cotes. Waax deeg…
Il est tres facile de demonter les propos de KARIM WADE. Depuis que le Senegal existe, citez-moi un seul Responsable qui a occupe, en meme temps, les portefeuilles ministeriels qui sont les siens, et, de surcroit, a beneficie d’autant de milliards a sa seule disposition et sans controle aucune? Peut-etre parce qu’ils ne sont pas « Fils du President ».
karim na qu’a se taire c’est lhomm l plus nul de la planette.et domage pour nous senegalais.donnez toutes les oportinites que karim a,à un bb de deux mois,il fera mieu que.vue sa mediocrité j m demande comment un homm oci intelligent k wade peut etre sn pere…