Le Ballon d’or sénégalais 2011 décerné lundi à Moussa Sow sera une source de motivation supplémentaire et lui apportera beaucoup de confiance dans les compétitions à venir, selon Amara Traoré, le sélectionneur des Lions qui réagissait après le choix porté sur l’attaquant de Lille (ligue 1 française).
‘’C’est une source de motivation supplémentaire’’, a déclaré à l’APS le sélectionneur national qui a ‘’suivi l’élection en direct’’ sur la chaine Canal Infos.
Amara Traoré s’est dit ‘’très heureux’’ de la tenue de cette élection à quelques jours de la CAN 2012, soulignant qu’il n’a pas été surpris.
‘’J’ai pronostiqué sur lui et sur le plan local aussi, j’ai eu le même résultat que les reporters sportifs avec l’élection de Stéphane (Badji)’’, a ajouté l’entraîneur national qui publiera mardi sa liste des 23 sélectionnés pour la CAN 2012.
Pour lui, cette élection va marquer la carrière de ces joueurs parce que ‘’dans toutes les activités humaines, la personne a besoin de la reconnaissance de ses proches’’.
‘’Et à travers la presse, ils ont eu la reconnaissance du peuple sénégalais’’, a insisté le sélectionneur national félicitant Moussa Sow et Stéphane Badji
L’attaquant des Lions, meilleur buteur de ligue 1 française en 2011 et auteur d’un doublé coupe-championnat avec Lille a été sacré meilleur footballeur sénégalais de l’année par la presse sportive sénégalaise.
Stéphane Badji, le milieu de terrain du Casa Sports et de l’équipe nationale des moins de 23 ans a été élu meilleur footballeur évoluant sur le plan local.