L’autopsie du corps de Ndiaga Diouf a livré ses secrets. La balle lui a perforé le poumon droit et le cœur. Une balle de 9 mm, provenant d’un pistolet semi-automatique de marque « Taurus ».
« La balle qui a tué Ndiaga Diouf a perforé le poumon droit et le cœur du corpulent athlète. Celui-ci n’a donc pas pu résister aux dégâts causés par la pénétration du projectile, sur une portée de moins de 100 mètres. Le certificat de genre de mort parle de plaie traumatique circulaire du poumon droit et du cœur droit. Le projectile a été retrouvé à « 3 centimètres de l’origine de l’aorte », écrit « EnQuête ».
Selon « EnQuête », « malgré la proximité de la cible, la balle est restée dans le corps de la victime. Et c’est seulement après un examen radioscopique que l’emplacement exact de la balle a été établi. Par la suite, le très réputé et compétent professeur Mendes, qui a réalisé l’autopsie, a pu extraire la fameuse balle, un calibre 9 millimètres ».
« L’Observateur » révèle que « l’arme du crime (est) un « Taurus, calibre 9 mm ».
« La fusillade survenue jeudi dernier à la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, sanctionnée par la mort d’un des présumés assaillants Ndiaga Diouf et de trois blessés par balle, a livré hier ses premiers secrets. Selon des sources hospitalières concordantes, c’est hier que le médecin légiste requis pour les besoins de l’autopsie a transmis ses conclusions aux limiers de la Sûreté urbaine, une entité du commissariat central de Dakar en charge de l’enquête. La balle qui a été fatale au nervi est de calibre 9 mm. Elle aurait été tirée d’une arme à feu de marque « Taurus », un pistolet de fabrication brésilienne. Fabriqué par la Forjas Taurus SA, une société brésilienne de fabrication d’armes installée à Porto Alegre (Brésil), le pistolet Taurus 24/7, qui existe en plusieurs modèles, est un semi-automatique très performant », croit savoir « L’Observateur ».
Ces caractéristiques correspondent elles à un flingue de barth????
vous faites trop d’amalgames attendez la clôture des enquêtes s’il vous plait.
Cette affaire dias est tout simplement fomentée par notre cher gorgui qui à son âge tous les moyens sont bons pour s’accrocher au pouvoir. Son objectif premier c’est d’emprisonner les têtes brulées de l’opposition afin que la délibération du conseil constitutionnel, qui tout le monde sait ne pourra qu’être favorable à lui donc il faut aplanir le terrain. Malheureusement son plan diabolique comme l’appelait le feu senghor « laye ndiombor » a presque réussi car dias est tombé dans le panneau et a commis l’irréparable « homicide volontaire » qui serait synonyme de prison. Cependant il ya encore de l’espoir pour déjouer cette forfaiture de laye c’est à dire si jamais la balle ne provendrait pas du pistolet de dias et ce sera une preuve suffisante pour enfin tourner le dos à cet assassin par tous les sénégalais.