Dorénavant, la Gambie ne servira plus de terre d’abri aux rebelles du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Le président Yaya Jammeh a finalement accepté de coopérer avec l’armée sénégalaise, dans ses opérations de pourchas des bandes armées jusqu’en territoire gambien.
Une réponse favorable du président Jammeh a fait suite à l’usage par le président Wade du droit de poursuite liant les deux pays. Par conséquent, conscient du souci de l’armée sénégalaise à anéantir les rebelles en refuge en Gambie, le chef de l’Etat gambien en plus de son accord, «a pointé ses éléments surarmés un peu partout dans les points stratégiques de son pays, pour appuyer les soldats sénégalais dans les opérations de ratissage », nous indique le journal « Le quotidien ».
Face à cette mesure accablante, les rebelles sont sommés de prendre refuge dans la grande forêt de Bignona. A cet effet, avec des éléments du président Yaya Jammeh, les opérations se passent à merveille, car toutes les issues en terre gambienne leur sont fermées, se félicitent des sources militaires contactées par le journal.
pressafrik
Combien de fois, » mon » président que j’aime a fait ce genre de déclarations, en plus dans les mêmes termes? Cette fois-ci sera la bonne, tant le président Wade a dû lui dire ses quatre vérités. Nos rebelles commençaient à pousser des ailes et leur ami et frère S.Jules Diop a voulu nous faire croire qu’il étaient si bien armés que notre armée nationale ferait figure de petite armée en guenilles. Il appartient maintenant à notre armée de ne pas baisser pieds et en finir une fois pour toute, sinon dans quelques mois notre réveil sera terrible!