spot_img

Souleymane Camara, un porte-bonheur pour Amara Traoré?

Date:

Amara Traoré a sélectionné Souleymane Camara pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012 et renouvelé ainsi sa confiance à l’attaquant de Montpellier (Ligue 1 française), qui prendra part, pour la troisième fois, à une phase finale de cette compétition continentale.

Cette présence de l’attaquant montpelliérain au sein de la Tanière s’explique aisément au vu de ses performances en club. Mais, il n’en va pas de même si l’on se souvient que Camara ne brillait pas au moment où Traoré venait d’être désigné sélectionneur des Lions du Sénégal.

Mais contre vents et marées, Amara Traoré, qui a eu Souleymane Camara comme partenaire à la CAN 2002 et à la Coupe du monde de la même année, a toujours renouvelé sa confiance au Montpelliérain, en l’intégrant dans son groupe de performance.

Tel un porte-bonheur, Camara, qui a joué sa première CAN en 2002, a toujours eu la cote auprès d’Amara Traoré.

Entré en jeu contre la Zambie lors de la deuxième rencontre des Lions au Mali, il avait marqué le but de la victoire et de la qualification au deuxième tour de cette Coupe d’Afrique où le Sénégal a réalisé sa meilleure performance dans l’histoire de la compétition africaine, dont il a joué la finale.

Zappé pour la CAN 2004, Souleymane Camara est revenu en 2006 et a marqué le but lors du troisième match perdu contre le Nigeria, 1-2. Un but décisif pour la qualification, grâce au goal-average particulier entre les Lions, les Black Stars du Ghana et les Warriors du Zimbabwe.

Chacune des trois équipes n’avait gagné qu’une rencontre au premier tour de la CAN jouée en Egypte.

Camara, qui respire actuellement la forme à Montpellier où il a marqué cinq buts, devrait servir de joker dans la flamboyante attaque des Lions. D’autant plus que l’attaquant international est connu comme un footballeur facile à gérer et capable de jouer les rassembleurs dans un groupe de footballeurs appelés à vivre ensemble pendant plusieurs semaines.

Il serait aussi un porte-bonheur pour la bande à Amara Traoré qui aura bien besoin de lui à la CAN 2012. D’autant plus que Souleymane Camara a joué deux phases finales de Coupe d’Afrique pendant lesquelles le Sénégal a, au moins, joué une demi-finale.

aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE