spot_img

Moussé Bâ « Bro », a peur

Date:

Baye Moussé Bâ alias « Bro », célèbre garde du corps du président Wade, ancien « calot bleu » -la garde rapprochée du secrétaire général du Pds alors opposant-, a accordé un entretien au journal « Le Quotidien » dans son édition du jeudi 29 décembre. Il se dit étranger à l’affaire « Barthélémy Dias », mais n’est pas tendre avec l’entourage du président de la République…

« C’est une cabale montée contre moi ! Je ne parle pas des gardes du corps. Nous, nous sommes une famille. Je parle des militants du Parti démocratique sénégalais. C’est un parti qui n’est pas structuré. Les gens se lèvent un beau matin et vous créent des noises. Ils en parlent au président Wade qui, finalement, vous crée des problèmes. Ces gens-là veulent juste me déstabiliser. Les gens veulent juste me liquider (sic) », s’est plaint dans les colonnes du journal celui dont le nom a été cité dans beaucoup de sales coups du Pds, notamment l’agression contre Talla Sylla, en 2003, à coups de marteaux sur la tête…

« Je n’ai pas reçu de convocation de la police et je ne vois pas pourquoi devrais je en recevoir. Je ne suis mêlé ni de près, ni de loin à cette affaire », a ajouté « Bro », qui précise que le jour des faits -la mort par balles, le 22 décembre de Ndiaga Diouf, un nervis du Pds-, il effectuait « une ronde à travers les artères de la ville » pour vérifier s’il n y avait pas des échauffourées des deux côtés.

Il a indexé certains de ses collègues gardes du corps, dont la jalousie à son endroit est une réalité, selon ses dires, en faisant allusion à Lamine Faye, petit-fils du président Wade, son assistant privé et premier bodyguard. S’il n’a pas voulu révéler l’endroit où il loge, alors que la presse le disait en fuite, Baye Moussé Bâ a indiqué qu’il ne se cache pas. Il a révélé que son nom « ne figure nullement dans l’enquête de police. »

2 Commentaires

  1. Un garde du corps du président qui méne une ronde à la place de la police de Ousmane Ngom ? mais dans quel pays sommes nous donc? il nous prend pour des cons celui la,je dirais cet assassin et voyou la!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....