Le Comité d’organisation de la 14-ème édition du tournoi international de judo de Saint-Louis (14-18 janvier) va honorer les anciens internationaux de football, Oumar Guèye Sène et Séga Sakho, a annoncé à l’APS, son président, Ababacar Fall dit Mbaye Boye.
‘’Oumar Guèye Sène sera fait citoyen d’honneur de la ville de Saint-Louis. Il recevra, avec Séga Sakho, une médaille d’or du tournoi’’, a précisé Mbaye Boye qui a donné la même distinction à l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football, Oumar Ngallo Ndoye.
Plus de 500 combattants issus de 16 pays sont attendus à l’édition 2012 du tournoi international de judo de Saint-Louis qui accueille chaque année, la crème du judo africain et certains tireurs européens.
Déjà des combattants originaires de la Gambie, du Cap-Vert, du Niger, du Mali, du Burkina Faso, de la Mauritanie, de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Botswana, de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Togo, du Maroc, de l’Algérie ainsi que le club de Marseille (France), ont confirmé leur participation.
Cette année, le tournoi pourrait servir de répétition générale aux tireurs du continent avant les prochains championnats d’Afrique de la discipline prévus en avril prochain à Bamako (Mali).
Aps.sn
je serai très heureux d’avoir l’adresse mail de mon président MBaye Boye