Comme l’annonçait avec insistance « L’As », le « nettoyage » au Palais de la République a commencé depuis le 19 mars dernier. Cinq chargés de mission et deux conseillers dont trois proches du ministre d’Etat, Abdoulaye Faye, ont été remerciés par Wade. Une décision notifiée aux intéressés par arrêté signé par Aminata Tall, secrétaire générale de la Présidence de la République. Un deuxième arrêté est dans le circuit…
L’As l’annonçait, la mesure est tombée depuis le…19 mars 2010, jour du 10e anniversaire de l’accession au Pouvoir de Me Abdoulaye Wade. Ce jour-là, cinq chargés de mission du président de la République et deux conseillers se sont vu notifier qu’ils étaient déchargés de leurs fonctions. L’arrêté porte la signature de la secrétaire générale de la Présidence, Aminata Tall, instruite dans ce sens par le chef de l’Etat. Parmi les chargés de mission les plus en vue et victimes de cette mesure présidentielle, trois (3) proches du ministre d’Etat Abdoulaye Faye. Une source proche du chef de l’Etat indique qu’un second arrêté est en préparation dans les services de Aminata Tall qui devrait, dans les prochains jours, notifier d’autres mesures de remerciement à des conseillers.
Depuis son arrivée à la Présidence, en tout cas, Aminata Tall est en train d’imprimer sa marque. Ainsi, le premier acte qu’elle avait posé était de convaincre Me Wade de faire porter des badges à tous les conseillers, ambassadeurs, chargés de mission, visiteurs… au Palais. Le Président lui-même a, d’ailleurs, son badge.
Cheikh Mbacké GUISSE
lasquotidien.info
Ki daf gnou yapp rek
Bravo mme TALL place maintenant aux exigences des services rattachés
au secretariat général qui n ont plus aucun avantage. Baldé l a fait uniquement pour ses anciens collegues policiers rattachés su secretariat general