spot_img

Jean-Pierre Pierre Bloch recrute pour Macky

Date:

Les affiches du candidat Macky Sall sur les panneaux d’une régie publicitaire dakaroise portent son empreinte. Pour la prochaine campagne présidentielle, Jean-Pierre Pierre Bloch a tourné le dos à son vieil ami Abdoulaye Wade. Il a contribué à l’organisation du congrès d’investiture du maire de Fatick et multiplie les contacts auprès de chefs de partis pour les convaincre de rejoindre la coalition Macky 2012.

A la différence du publiciste français Jacques Séguéla dont l’expertise n’a pu éviter la défaite du candidat Diouf en 2000, Jean-Pierre Pierre Bloch peut se glorifier d’avoir participé à la victoire de son ami Wade à la Présidentielle de 2007. Désigné pour être le producteur du Festival mondial des arts nègres (Fesman 3), il a été limogé et trainé devant les tribunaux pour avoir « englouti deux milliards ».

Jean-Pierre Pierre Bloch a été aperçu dans les dédales du congrès d’investiture de Macky Sall. Une équipe d’Africa Media – la société née sur les cendres de Médiatique Afrique Events – s’était déployée sur l’esplanade de Diamalaye. Son engagement aux côtés du leader de la coalition Macky 2012 ne satisfait pas seulement à des besoins de logistique, puisque Bloch multiplie des contacts auprès de leaders de partis de l’opposition pour les convaincre de rejoindre le maire de Fatick. Celui-ci qui se réclame pourtant toujours ami de Me Abdoulaye Wade, a été aperçu il y a peu dans la banlieue à la permanence d’un parti politique où il tentait de faire rallier son secrétaire général à la cause Macky.

Ferloo.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...