Le congrès d’investiture d’Idrsisa Seck, candidat à l’élection présidentielle du 26 février, est placé ‘’sous le signe de l’espoir qui caractérise la station +debout+ du peuple’’ sénégalais du leader de Rewmi, ‘’pour refuser l’asservissement, la pauvreté, la misère, la crise de l’emploi, la vie chère’’, a dit son coordonnateur Ousmane Thiongane.
‘’Au bas mot, 100.000 personnes sont attendues au congrès. Ce sera une démonstration de force’’, a assuré M. Thiongane, responsable de la communication du congrès, précisant qu’Idrissa Seck sera investi par une cinquantaine de partis et d’organisations citoyennes
Il a indiqué que ‘’globalement toutes les dispositions ont été prises sur le plan de la mobilisation. Les militants des 45 départements sont attendus’’ à la manifestation qui se tient ce mercredi après-midi, au stade Amadou Barry de Guédiawaye (banlieue de Dakar).
Des militants de la diaspora viendront de pays de la sous-région comme la Côte d’Ivoire, du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso, du Gabon, etc. d’autres viendront de la France, de l’Italie, d’Espagne, des Etats-Unis d’Amérique et du Canada, a dit Ousmane Thiongane..
Il a souligné que plus 400 jeunes du parti ‘’vont assurer la sécurité à l’intérieur du stade’’, tout au cours de la manifestation sera retransmis en direct par Walf TV.
aps