34 partis politiques et mouvements citoyens ont investi ce mercredi 04 janvier 2012, Ousmane Tanor Dieng, candidat à la présidentielle. Le leader du Parti socialiste a promis d’appliquer les conclusions des assises nationales.
La salle des congrès n’a pas pu contenir les militants et sympathisants du Parti socialiste qui ont pris part ce mercredi à l’investiture de leur candidat à la présidentielle de 2012, Ousmane Tanor Dieng. Des jeunes et des femmes ont pris d’assaut la maison du Parti socialiste dès le début de la matinée.
Pour visiblement permettre à ces militants d’écouter leur leader, les organisateurs ont installé deux écrans géants dans la cour de la maison du parti socialiste.
Vêtus de tee-shirts verts, les jeunes sont venus en masse. Les femmes aussi. Tous scandaient des slogans hostiles au régime libéral. Les travaux qui ont démarré vers 13 heures ont pris fin aux environs de 18 heures. Ils ont été présidés par le maire de Dakar Khalifa Sall.
Malick Noêl Seck et Barthelémy Dias étaient les grands absents présents à cette rencontre. Des jeunes surexcités ont brandi des banderoles demandant leur libération devant les 34 partis politiques et mouvements citoyens qui pris la décision d’investir le secrétaire général du Parti socialiste, candidat à la présidentielle de 2012 à travers une coalition qui s’appelle Bennoo Siggil Sénégal ak Tanor.
Exprimant sa satisfaction sur la mobilisation des militants, Ousmane Ousmane Tanor Dieng pris l’engagement d’axer sa politique sur les conclusions des assises nationales s’il est élu président de la République. « Nos propositions en direction de la présidentielle reposeront sur trois piliers : la mise en œuvre des conclusions des assises nationales », a-t-il promis.
Il a poursuivi : « l’application des accords auxquels nous avons souscrits dans Bennoo Siggil Sénégal, ceux qui concernent notamment la nécessité de la transition ainsi que sa durée la plus courte qui ne dépassera pas trois ans, la mise en oeuvre de mesures d’urgence et prioritaires économiques et sociales, faire recours aux principes et valeurs du socialisme démocratique en synergie avec ceux de l’écologie, pour en faire le cœur vivant d’une orientation inspirée par l’expérience et les attentes des populations ».
Nettali.net
Je suis pour un accord Idy Tanor dès à présent pour le second tour..
Wade est exit.