La communauté des associations maures du Sénégal dirigée par Abdourahmane Fall Tilala a porté son choix mardi sur le candidat de la Coalition FAL 2012, Abdoulaye Wade, a appris l’APS, mercredi, de source informée.
Ce soutien a été exprimé au CICES au cours d’un rassemblement qui a réuni des délégations venues des 14 régions du pays, selon la même source.
Comme en 2007, cette organisation a renouvelé son engagement à soutenir la candidature de Me Wade à l’élection du 26 février 2012.
Les délégués ont exprimé par la voix de leurs représentants leur décision de travailler pour la réélection du président sortant.
Pour leur part, la présidente des femmes, Dado Diop, et Abdourahmane Fall Tilala ont tous réaffirmé leur engagement et soutien à la candidature de Me Wade qu’ils ont investi comme leur candidat.
Le jeune Pape Obèye Diop a salué les progrès enregistrés par le gouvernement du président Wade à qui il a demandé ‘’de faire un geste supplémentaire pour l’emploi des jeunes et le financement des femmes’’.
Assane Dieng, qui s’exprimait au nom des anciens, a donné son exemple pour saluer l’utilité et la pertinence du Plan sésame qui lui a permis d’économiser 800.000 francs CFA à la suite d’examens médicaux.
Le facilitateur de la rencontre, Me Madické Niang, a remis un chèque à Aïda Mbodji dans ce cadre de l’opération « Ma carte, ma caution », avant de faire un témoignage sur la Communauté maure du Sénégal.
Il a indiqué que ‘’ces citoyens qui ont toujours soutenu le président Wade (…) n’avaient pas d’interlocuteur pour les introduire dans la mouvance présidentielle’’.
Dans son intervention, Me Wade a souligné l’utilité de cette rencontre, estimant qu’elle lui a permis de se rendre compte que cette communauté n’était pas représentée bien à l’Assemblée nationale et au Sénat. Il a promis de réparer ce déséquilibre.
Le président de la République a toutefois signalé que le leader des maures du Sénégal ne lui a jamais rien demandé malgré son soutien constant. Il a remercié la communauté maure pour son soutien et sa loyauté.
SAB
je suis desole pour la communaute maure….
Hier pour Diouf et le PS et demain pour un autre .
Triste , il faut refuser d’etre des faire valoir.