El Hadji Touré a été abattu par la police sud-africaine dans la nuit du jeudi au vendredi dernier. L’expatrié de 42 ans laisse derrière lui un enfant de 1ans 3mois, son ainé qu’il n’a jamais pris dans ses bras. L’Observateur est revenu sur le film du meurtre..
Dans la soirée du jeudi dernier, el hadj Touré, commerçant de son Etat, quitte son domicile, sis dans la ville de Coastal, pour se rendre au marché de la ville de Insimkoulou en vu de se ravitailler en friperie et en chaussures pour recharger son magasin.
Arrivé à la hauteur de la ville d’Ibis, vers 2 h du matin, il est interpellé par la police sud-africaine qui patrouillait sur la route. Comme il roulait à tombeau ouvert, El Hadj n’a pas pu freiner automatiquement, à la première sommation. Aprés quelques mètres, il s’arrête en catastrophe. Les policiers accourent, pistolets en main, et le somme de descendre du véhicule. El Hadj s’exécutent.
Les papiers de son véhicule lui sont demandés. Malheureusement pour lui, il ne les a pas encore récupérés. Les policiers veulent fouiller son véhicule, El Hadj s’interpose. Il s’en suit une altercation. Et les policiers lui tirent dessus. Atteint au pied gauche, El Hadj s’affale et commence à se vider de son sang. Les policiers prennent leurs jambes à leur cou. Ils n’avertissent ni les secouristes, ni leurs hiérarchie, de peur de rendre compte. Ils abandonnent El Hadj, à son sort.
El Hadj, allongé sur le sol, sans secours, souffre. Il se vide de son sang et fini par rendre l’âme sans assistance.
Source Rewmi.com
Où est le film, arrêter de ce foutre des gens