spot_img

Le Pds décimé à Podor : Un maire et ses trente-six conseillers quittent le navire

Date:

Rien ne va plus pour le parti de Me Wade à Aéro Lao.En effet, c’est presque tout un contingent de responsables de haut niveau notamment le maire et trente-six conseillers municipaux et ruraux qui viennent de claquer définitivement la porte du Pds. Motif de leur courroux : la désignation de Alioune Diop, conseiller à la présidence de la République, comme coordonnateur du comité électoral départemental.

(Correspondance) – Samba Hawo Ly maire de la commune de Aéré Lao et vingt-trois conseillers municipaux et ruraux de Doumnga Law, Gamadji Saré et de Guédé village ont décidé de tourner le dos au Pds. Ces responsables et militants libéraux l’ont confirmé hier lors d’une importante rencontre tenue dans les locaux de la maison communautaire de Aéré Lao. La rencontre avait été convoquée par le maire Samba Hawo Ly. Le motif du départ de ces désormais ex-libéraux, selon le maire de Aéré Lao, c’est la récente désignation de Alioune Diop maire de la commune de Bodé, chargé de mission à la présidence et directeur adjoint de cabinet politique comme coordonnateur du comité électoral départemental du Pds à Podor.
Très remontés et frustrés Lamine Bâ responsable libéral du Pds à Aéré Lao et le maire parlent d’une ‘combinaison politicienne’ qui fera très mal au Pds. Selon ces derniers, leur mouvement sera étendu dans tout le département et va toucher plusieurs localités les plus significatives de Podor en termes de réservoir de voix.

Ces responsables qui ont officialisé leur départ définitif du Pds ont, à cet effet, demandé à Moussa Oumar Sow secrétaire général de la fédération départementale et à Abdoul Aziz Aw enlevé de son poste de directeur général de la Sonafor de démissionner du Pds. Au cas contraire ces libéraux soulignent que Moussa Sow et Abdoul Aziz Aw seront les seuls à payer les pots cassés. ’Nous exigeons leur départ du Pds. Et s’ils ne le font pas, tant pis pour eux car nous, les militants de la base, sommes formels : Nous ne voulons plus du Pds et que les libéraux ne comptent plus sur nous pour gagner cette élection présidentielle. Au contraire, nous sommes déjà en train de travailler pour le départ de Wade’, confient Samba Hawo Ly et ses partisans.

‘Nous ne pouvons pas comprendre que les affaires politiques de Podor concernant le Pds se décident au niveau de Saint-Louis’, s’indignent les libéraux du Nord. Ces derniers de dire ‘non à un quelconque parachutage.

Abou KANE

3 Commentaires

  1. je salue cette decision courageuse du maire et de ces conseillers d’avoir claquer la porte au Pds et de vouloir se debarasser de vouloir prendre leurs destin politique en dehors de ça il est temps de vous debarasser de AW et MOUSSA SOW ILS ne dOIVENT ETRE VOS LEADERS POLITIQUE BOUTER lesDEHORS D’ALLER FAIRE LEURS POLItiQUE CHEZ EUX A WALALDE

  2. Même des chevaux ruent contre le prince. Dans un réflexe citoyen, les animaux ont reconnu en lui un sinistre et authentique fossoyeur de la République.

    1-
    « Dafa danou ci sarrett » est une expression bien de chez nous.

    Comme pour décrire un nourrisson qui est tombé d’un carrosse avec impact sur sa tête et qui en a gardé des séquelles irréversibles sous forme de débilité niaise..

    Notre pays peut se résigner car il ne verra jamais ce gosse Karim s’émanciper de son père.

    2-

    On aura tout vu sous le magistère des Ubu Wade. Mais la candidature de Youssou n’est pas mal venue. Avec son verbe haut et son audience internationale, il pourra envoyer le vieux chez Ardo. Même s’il n’ a pas une meute de moutonniers Il précipitera le fils maladroit sur quatre appuis . Père et fils indigne vont ainsi dégager vers le pays dela mère.

    3-

    Où est l’homme qui portait numéro 4 (environ 1m75, corpulence moyenne teint noir, lunettes teintées), très actif lors de l’assaut contre la mairie de sacré Coeur .

    Le fameux numéro 4, durant toute l’attaque a eu un cOmportement d’un commando infiltré.

    Il s’était vêtu de ce tee shirt pour être visble de loin. !!!

    Ablaye FAye et le fils du Président peuvent attendre…. en stressant avec des palpitations jusqu’aux hémorroïdes……

    Maintenant, que leur cousin BRO Moussé Ba doit crêcher à Reubeuss pour avoir tenté d’assassiner Bath DIAS…

    Dokh lèèen rek, les anges du TOut Puissant ont décollé . Malaakay Borombi gnoo ngui.

  3. felicitations samba hawa ly. je t’invite à rejoindre la coalition IDY4.
    le developpement du senegal tout entier se fera avec le president Idrissa Seck qui d’ailleurs est originaire de Aere Lao. tout le lao doit voter pour Idrissa seck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Sénégal sort de la catégorie des pays les moins avancés

XALIMANEWS- L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté le...

Journée don de sang : 1217 poches collectées par les Forces armées

XALIMANEWS: (APS) – La journée de don de sang...

Éducation : Un modèle d’enseignement bilingue adapté aux réalités régionales en vue

XALIMANEWS- L'intégration des langues nationales dans le système scolaire...