spot_img

Affaire Barthélémy Dias : Babacar Faye ceuilli à Fimela, d’autres mandats d’arrêt en cours d’exécution

Date:

Babacar Faye, un autre proche de Barthélemy Dias et militant très actif du Parti Socialiste (PS) est finalement tombé. Il a été arrêté par les gendarmes alors qu’il était en fuite à Fimela dans la région de Fatick (190km centre ouest). Après lui, la gendarmerie a avec elle trois autres mandats d’arrêt à exécuter qui concernent plus des nervis de l’attaque de la mairie Mermoz-Sacré-coeur

La traque de Babacar Faye par la gendarmerie a donné ses fruits. Ce militant très actif du Parti Socialiste (PS) à Grand Dakar et très proche de Barthélemey Dias a été arrêté à Fimela où il s’était caché. Il avait été interpellé et confronté à Barthélemy Dias et son Garde du corps, Habib Diémé avant d’être libéré par la Sureté urbaine lors de l’enquête préliminaire.

Dans la vidéo qui a relaté l’attaque et qui a été le principal élément de l’attaque, Babacar Faye est la personne qui poussait au dos le maire d’arrondissement de Mermoz-Sacré-coeur et qui lui demandé d’avancer et de tirer. Par moment, il rechargeait même, l’autre arme de Barthélemy Dias.

Le Juge d’instruction, Mahawa Sémou Diouf n’a pas encore fini avec ses mandats d’arrêt. La gendarmerie va, certainement et incessamment arrêter trois autres personnes impliquées dans l’attaque de la mairie d’arrondissement de Mermoz-Sacré-coeur. Il s’agit, en effet, de Babacar Sy Doucouré, Ameth Gueye et Malick Thiombane.

Babacar Faye sera présenté ce lundi matin au juge d’instruction qui va, à coup sur, l’inculper et le placer sous mandat de dépôt comme c’est le cas de Barthélemy Dias, Habib Diémé, Cheikh Siby, Cheikh Diop, « Kata » Mangane, Bocar Sy… tous impliqués dans l’attaque-fusillade de la mairie d’arrondissement de Mermoz-Sacré-coeur qui a fait un mort par balle dans le rang des assaillants, le jeune Ndiaga Diouf.
avec Pressafrik

3 Commentaires

  1. Les senegalais,s’ils veulent etre des juges n’ont qu’à passer le concours d’entrèe à l’ENA.on ne peut pas etre journaliste ou mécanicien ou comptable et dire au juge ce qu’il doit faire.

  2. les flics vont arreter tout le monde sauf les vrais assassins, c’est pourquoi, ils seront les premiers à subir les foudres divines. nous avons en memoire les prédictions des saltigués à moins qu’ils prennent leur responsabilité en appliquant la justice qoiqu’il puisse leur en couter. Allah est seul juge

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...