spot_img

Jour férié pour le Magal de Touba : Toujours pas officiel

Date:

Un jour « chômé et payé », avait promis de faire du Magal, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, lors de l’édition 2011. Une initiative vivement saluée par la communauté mouride, quand le chef de l’Etat promettait de saisir l’assemblée nationale pour un projet de loi en ce sens. En effet, un an après, à l’heure où la communauté mouride s’impatiente de voir cette mesure mise en exécution, aucun décret n’a été pris, nous informe le journal « Le quotidien »

Même si le ministre de l’intérieur Ousmane Ngom a révélé mardi dernier lors de sa visite dans la cité religieuse que le problème est déjà réglé par le président de la République, le journal qui renseigne avoir « parcouru le journal officiel et interpellé différentes personnalités », affirme n’avoir cependant « vu l’ombre d’un décret officiel ».

Toutefois, ce lundi, sa visite à Touba servira peut-être au chef de l’Etat d’occasion pour éclairer sur cette promesse qui tient à cœur la communauté mouride, à quelques jours seulement de la célébration du départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba.

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE