Il règne un malaise total à la Télé Futurs Médias(TFM) depuis l’arrivée de Kebs Thiam et de Lamine Samba. C’est ainsi qu’une partie des employés notamment de la Radio et du journal l’Observateur, ne sont pas contents et se voient reléguer au second plan dans le traitement salarial et autres avantages.
Depuis quelques temps, c’est la valse des animateurs et autres techniciens vers la télévision Futurs Médias. Et comme dit l’adage « le bonheur des uns fait le malheur des autres », les agents qui étaient là depuis Sport Fm, qui a donné naissance à ce groupe de presse, se sont vus relégués au second plan.
C’est ainsi qu’ils menacent de se faire entendre. En tout, le malaise est tellement profond et a pour origine les nouveaux recrutés. Ces derniers ont des salaires avantages considérables au moment où certains journalistes de la Radio et du journal L’Observateur se ruent dans les brancards.
Il s’agit entre autre de Lamine Samba, Kebs Thiam ou encore Khadija Sy. Comparés à certains chefs de la Tfm, ils ont des avantages supérieurs tant au niveau du salaire qu’à d’autres niveaux. Par exemple, ces animateurs possèdent des indemnités de transport, contrairement aux anciens. C’est surtout au niveau de la Radio Rfm et le journal l’Observateur que les gens grondent mal. Ils ne peuvent pas comprendre pourquoi de simples animateurs soient mieux lotis que des responsables de rédaction ou des chefs de desk.
En plus, ils déplorent aussi le fait qu’ils ne soient au courant de ce qui se passe dans ce groupe. C’est le cas de la déclaration de Youssou Ndour où les responsables des deux rédactions et les reporters n’étaient pas présents, car non informés.
Du côté des animateurs de la lutte, on rouspète de la tranche horaire accordée à Lamine Samba. Pour eux, l’émission de Lamine Samba a plus de privilège et risque de réduire leurs émissions au second plan. Toutefois, des nouvelles arrivées sont encore attendues.
Le manager Youssou Ndour n’a pas fini son recrutement. Des arrivées sont attendues dans les semaines à venir, si le malaise ne vient pas tout chambouler. Cette fois-ci se sont des journalistes qui sont annoncés à la Tfm mais aussi à la Radio Futurs Médias. Cette politique rentre dans le but de renforcer les rédactions en vue de la présidentielle 2012. Pour l’heure trois journalistes issus des chaines de télévisions sont en contact avec les responsables chargés du recrutement à Tfm. «Ils sont très connus par les téléspectateurs», a révélé notre interlocuteur qui faire savoir que ces arrivées vont encore créer du bruit comme c’est le cas avec Lamine Samba et de Kebs.
leral.net
moi je peuxdire la raison,
ces animateurs apportent bcp tant sur le plan de l’audimat que sur le plan financier.
est ce qu’un presentateur de journal va inciter le commercial à se developper. NON
ceci prouve qu’il ne pense qu’à son intret.
CELUI QUI SEME LE VENT RECOLTE LA RCOLTERA LA TEMPETE
Les gens pensent que tous ceux qui bossent pour un meme groupe doivent avoir des salaires proches.
Qu’est ce que la RFM a à voir avec TFM ?