spot_img

INCARCERE A REBEUSS Barthélémy Dias, sous haute surveillance

Date:

INCARCERE A REBEUSS
Barthélémy Dias, sous haute surveillance

NETTALI.NET – Le détenu le plus célèbre de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss est soumis, de la part des gardes pénitencier, à un traitement spécial aussi bien pour ses visites que pour son alimentation. C’est le quotidien « EnQuête » qui donne l’information dans son édition du jour.

Accusé d’homicide volontaire, de coups et blessures volontaires et de port d’arme sans autorisation, Barthélémy Dias croupit à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, depuis le 28 décembre dernier. Logé à la chambre 43, le maire de la commune de Mermoz Sacrécoeur fait l’objet d’une haute surveillance de la part des matons qui lui appliquent le régime auquel était soumis l’ancien Premier ministre Idrissa Seck entre 2005 et 2006 quand celui-ci était incarcéré dans le cadre des “Chantiers de Thiès”, souligne le journal.

Selon le quotidien du Point E qui cite de bonnes sources, l’alimentation du prisonnier Dias est “minutieusement” contrôlée. Même si ses repas viennent de chez lui, il reste que l’adjudant Babacar Senghor, un chef de cour à la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss passe tout au peigne-fin. “C’est pour sa sécurité”, souffle un source proche du ministère de la Justice.

Dans le même régistre, le secrétaire général des jeunesses socialistes fait aussi l’objet d’un contrôle strict en ce qui concerne ses visites. En effet, les autorités en charge de la MAC de Rebeuss redoutent que Barthélémy Dias “donne des instructions” à ses visiteurs qui les relaieraient auprès des militants. Ces précautions sont prises pour éviter que des manifestations de rue à moins de deux mois de la Présidentielle. En tout état de cause, les ralations entre le prévenule plus célèbre de la Maison centrale et de correction de Rebeuss sont “très cordiales”. “Barthelémy Dias reste très serein. Il effectue ses promnenades comme les autres prévenus et cela se passe normalement même s’il y a toujours un oeil qui veille sur sa personne lorsqu’il est avec les autres prisonniers”, explique une source proche xde la Maison centrale et de correction (Mac) de Reubeuss.

A noter que suite aux événements du 22 décembre ayant conduit à la mort du nervis Ndiaga Diouf et à la blessure de trois autres, Barthélémy Dias, après 4 jours de garde à vue, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt le 28 décembre 2011 pour homicide volontaire, coups et blessures volontaires et port d’armes non autorisé. Il est accompagné d’Abib Dieng, son garde du corps et des deux recruteurs de nervis Cheikh Mbakiyou Siby et Seydina Oumar Mangane. Vendredi dernier, Baye Moussé Bâ « Bro », un des gardes du corps du président de la République, Me Abdoulaye Wade, Sémou Niakhar Diouf, un ex-calot bleu, ancien garde du corps de Farba Senghor aujourd’hui à la Présidence de la République et deux autres nervis, Bocar Sy, Boubacar Sy Doucouré, avaient été arrêtés par la Section de recherches de la gendarmerie, suite à un mandat d’arrêt émis par le juge d’instruction. Les deux premiers nommés avaient par la suite été libérés après leur placement sous contrôle judiciaire.

 

2 Commentaires

  1. Si vous n’êtes guère prêt à faire ce qu’il faut pour que votre vie change ou s’améliore et bien elle ne changera jamais. Et attendre d’être prêt est un piège dans lequel beaucoup de personne s’enferme qui en réalité cache une peur du changement. Pourquoi subir la Peur de Prise de Parole en Public, le Stress, le Manque de Confiance en soi….Quand la solution existe ?
    Séminaire sur le Développement Personnel / Renseignements : [email protected] 00221 775057940

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE