« Touche pas à mon leader ! ». C’est en quelque sorte le cri de guerre de Bachir Diawara, chef de Cabinet du ministre d’Etat Karim Wade. Face aux rumeurs qui laissent croire qu’il est à l’origine d’un malaise qui minerait les rangs de la Génération du concret (GC), M. Diawara est monté au créneau pour cracher ses vérités quant aux agissements de ceux-là qu’il considère comme de «simples détracteurs», payés pour une contre-propagande visant le ministre d’Etat.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, organisée lundi 09 janvier à Dakar, Bachir Diawara a fait de troublantes révélations à propos d’hommes et de femmes tapis dans l’ombre, qui chercherait à ternir l’image du ministre d’Etat Karim Wade et du mouvement qui le soutient, la « Génération du Concret ». «Nous avons une liste et savons que des gens ont participé à une réunion. Ils ont reçu la somme de sept millions de FCfa pour faire le tour du pays et de l’étranger pour dire qu’il y a un profond malaise à la Génération du concret», a révélé Bachir Diawara. Mieux, le chef de Cabinet de Karim Wade fait remarquer que ces « détracteurs de Karim Wade affirment même que ce dernier «est un responsable par défaut».
Affirmant connaître l’identité de toutes ces personnes, M. Diawara menace de divulguer des noms car, selon lui, «ce sont des personnes en mal d’audience et qui cherchent à occuper des postes». Celles-là, ajoute Bachir Diawara, sont «victimes d’opacité par rapport aux charges qu’elles occupaient, qui ont été défénestrées et qui essaient de verser dans le dilatoire en s’attaquant à ma personne pour atteindre Karim Wade». Bachir sera-t-il le tremplin pour atteindre Karim ? Certainement pas, dès lors que les « perchistes » sont identifiés et leur dessein connu d’avance. «Nous les connaissons tous. Ce sont des détracteurs du Pds qui, pourtant, sont du Pds. Leur(s) financier(s) veulent tout simplement s’en prendre à Karim Wade, qui est en train de faire une percée politique remarquable», a indiqué le chef de Cabinet du ministre. A cause justement de cette percée, M. Diawara affirme que Karim «est donc devenu gênant pour eux».
Quant à la Génération du concret et ceux qui cherchent à annihiler son action, Bachir Diawara est formel : «Leur chantage politique ne passera pas. Il faut qu’ils le sachent» car, ajoute-t-il, «leurs attaques non fondées ne passeront pas. Et, s’ils n’arrêtent pas, ils verront que nous sommes prêts à répondre avec la manière». Encore une fois, martèle Bachir Diawara, «ceux qui disent qu’il y a une hémorragie à la Génération du concret ou au Pds, sont de l’opposition. Nous les considérons ainsi, car, à l’heure actuelle, tout le monde devrait travailler à mobiliser les troupes en direction de la Présidentielle pour la réélection au premier tour de notre candidat».
Gênant pour qui? en tout cas nous, nous n’attendons rien de cet incapable. Avec l’ANOCI tout le monde sait ce qui s’est passé et avec l’électricité on ne tardera pas à découvrir le gros mensonge qui est le plan takal. Alors fait ton léche cul et laisse nous en paix. Talougnou téseunté
Menteur. Tais toi
Euh…….vous parlez de quelles performances? Parce que là je ne vous suis pas très bien.!!!!!!!!!!!?????