Que doit bien faire Macky Sall chez Blaise Compaoré ? Une bonne question. En effet, après un tour en Guinée et en Mauritanie, le voilà qui atterrit au Burkina Faso, chez Blaise Compaoré. La présence de Macky au pays de Sankara n’est en rien gratuit, puisque nos sources attestent de soutiens de taille, notamment dans les milieux d’affaires de ce pays ainsi qu’au sein du pouvoir.
Mais pour qui connaît la nature des liens pas très amicaux en ce moment entre Me Wade et son homologue burkinabé, l’on ne peut manquer de s’interroger sur la nature de la visite du Président de l’Alliance pour la République. Le président burkinabé a en effet doublé Me Wade dans beaucoup de médiations, notamment en Guinée et en Côte d’Ivoire.
C’est en tout cas Wade qui risque de bien apprécier, surtout que ses relations avec Alpha Condé également, président de la Guinée, pays que Macky Sall a récemment visité, ne sont pas au beau fixe. L’ennemi de mon ennemi…
Quand les politiques assistent au Magal et sollicitent des prières Macky part rendre visite à ses amis franc-maçons qui useront de tous les moyens pour le soutenir. Sénégalais éveillez vous car voté Macky , c’est voté pour la loge maçonnique