Le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, a déclaré, vendredi, que le Président Abdoulaye Wade ne va pas se limiter au décret faisant du jour du Magal, une journée chômée et payée. Il annonce un projet de loi qui sera introduit à l’Assemblée nationale pour confirmer le férié du jour du Magal.
« Après ce décret, il y aura une loi qui va confirmer le Magal jour férié, chômé et payé. Tout le monde avait tendance à constater que pendant les jours de fête, ses revenus diminuaient. Des experts en économie ont confirmé que pendant le Magal, l’économie de notre pays se déplace ici à Touba », a déclaré le ministre de l’Intérieur lors de la cérémonie officielle du Magal marquant la fin de la 117e édition du Magal de Touba.
Selon lui, « le Magal génère 250 milliards de francs CFA. C’est extraordinaire. Nous n’avons jamais vu notre économie produire 250 milliards de francs Cfa » et que « la croissance est en fête pendant le jour du Magal ».
Parlant du khalife, le ministre de l’Intérieur a déclaré : « Nous avons constaté, depuis que vous avez entamé votre khalifat, des innovations au sein de la communauté mouride. Le président de la République Me Abdoulaye Wade nous a demandé de vous réitérer ses félicitations au nom du peuple sénégalais, parce que le Sénégal a besoin de personnes comme vous ».