Cheikh Sadibou Senghor, l’entraîneur adjoint de l’équipe nationale de handball du Sénégal, est décédé samedi à Rabat (Maroc) d’une crise cardiaque en plein championnat d’Afrique des nations, a appris l’APS auprès de la Fédération sénégalaise de handball (FSH).
‘’Nous venons d’apprendre la triste nouvelle de notre entraîneur national’’, a déclaré Sambou Biagui, le responsable de la communication de la FSH.
Cheikh Sadibou Senghor est un adjudant dans l’armée. Il est l’entraîneur de l’équipe de l’Association sportive des forces armées (ASFA) depuis plusieurs années, a ajouté la même source qui a souligné qu’il devrait aller à la retraite en cette année 2012.
L’entraîneur de l’ASFA a été appelé dans le staff technique national depuis le projet de relance amorcé par le président Seydou Senghor. Il a comme premiers résultats les qualifications des sélections masculine et féminine aux 20-èmes championnats d’Afrique des nations de handball.
Ces compétitions se tiennent présentement au Maroc.
Les Lions ont perdu leurs deux premiers matchs respectivement contre le Maroc (26-31) et contre la Tunisie (21-30).
La délégation sénégalaise s’affaire pour le rapatriement de la dépouille mortelle de l’adjoint au Français Franck Bulleux, l’entraîneur de la sélection masculine.
SD/AD
je present mes condoleance a toute la famille du hand ball plus particulierement a famille militaire(A.S.F.A)et toute la famille mouride que dieu le tout puissant l`acceuille dans son paradis